La Banque Postale dévoile son service de « cashback » pour réaliser des économies

La Banque Postale propose un nouveau service qui permettra à ses clients de gagner de l'argent. On vous en dit davantage dans cet article.

© Crédits photos : iStock

Afficher Masquer les titres

Le pouvoir d’achat des Français est actuellement à un niveau critique. En effet, d’après les statistiques de l’Insee (Institut national de la statistique et des études économiques), l’inflation en mars 2023 était de 5,6 % sur un an. Pour éviter l’impact de cela sur les ménages, l’État et certaines entreprises comme La Banque Postale proposent des services pour booster le pouvoir d’achat des citoyens.

À propos, l’État propose plusieurs variétés de chèques énergie exceptionnels. Engie et TotalEnergies accordent des primes et remises. Plusieurs banques comme La Banque Postale, le Crédit agricole et la BNP Paribas offrent un service de cashback. Celui de La Banque Postale est tout récent. Voici tout ce que vous devez savoir concernant ce nouveau service.

Service cashback de La Banque Postale : adhésion

Avant de vous expliquer, comment adhérer à ce nouveau service, découvrant d’abord ce que c’est. Le cashback est une technique de fidélisation d’un consommateur. Comme son nom l’indique, un cashback est une remise en argent ou une remise différée.

À lire Livret d’épargne : est-il possible d’en ouvrir un sans compte bancaire ?

Faites des économies avec ce nouveau service de La Banque Postale
La Banque Postale – Crédits photos : iStock

En effet, sur chaque dépense que vous faites avec votre carte de crédit, vous touchez des remises. Des ristournes en pourcentage ou avec un prix maximum fixé. Avec La Banque Postale, l’adhésion est gratuite, mais pas automatique. Comment faire pour en bénéficier alors ?

Pour profiter du service de cashback de La Banque Postale, il faut que vous fassiez vos achats avec une carte Réalys, Visa Classic, Visa Premier, Visa Platinum ou encore Visa Infinite. Toutefois, avant d’effectuer ces achats, il faut que vous alliez dans votre espace client en ligne pour accepter le service cashback. Cette offre est gratuite et sans engagement.

Tous les achats sont-ils concernés ? Non, seulement les dépenses faites dans les enseignes partenaires de La Banque Postale sont concernées . Cependant, il n’y a pas à s’inquiéter, car ces collaborateurs sont nombreux.

Plusieurs partenaires avec des remises variables

D’après nos confrères de MoneyVox, dans un article publié le 6 mars 2023, La Banque Postale compte plus de « 300 enseignes partenaires ». Voici quelques exemples de ces collaborateurs :

À lire Des agents du fisc sous pseudonymes pourraient bientôt vous suivre sur les réseaux sociaux

  • Carrefour,
  • Auchan,
  • Leroy Merlin,
  • Marionnaud,
  • Fnac,
  • Darty,
  • Vertbaudet,
  • La Redoute,
  • Naturalia,
  • Nature & Découverte,
  • Yves Rocher.

Dans ce même article de MoneyVox La Banque Postale explique que :

« Pour tout achat effectué dans l’une des enseignes partenaires, en ligne ou en magasin, le client bénéficiera automatiquement d’un cashback ».

Faites des économies avec ce nouveau service de La Banque Postale
Logo de La Poste, poste national Français – Crédits photos : iStock

Les remises offertes par le programme cashback varient selon les enseignes. Voici quelques comparaisons :

  • Carrefour propose 3,50 euros de remise sur les achats alimentaires en ligne réalisés par les nouveaux clients,
  • CoursesU.com offre 6,90 euros maximum de remise pour la même condition
  • Castorama rembourse 2,8 % sur vos achats.

Comment récupérer l’argent de la remise ?

Il faut préciser que le service cashback de La Banque Postale n’est pas une remise à la caisse. C’est-à-dire que vous ne récupérer pas les sommes directement à la caisse de ses enseignes ni que le prix est soustrait directement au paiement. Les remises dues au programme cashback sont accessibles depuis votre espace personnel en ligne. La cagnotte cumulée ne peut être retirée qu’à partir de 5 euros.

Il y a plusieurs modalités de retraite ou de dépenses allouées à un cashback. En voici quelques-unes :

  • Le verser directement dans votre compte courant,
  • Le verser dans un compte tiers de La Banque Postale. Cela peut être le compte de votre enfant,
  • Le distribuer sous forme de dons auprès d’associations partenaires de La Banque Postale, comme la Ligue pour la Protection des Oiseaux ou l’association des Restos du cœur,
  • Vous pouvez aussi convertir l’argent cumulé afin de contribuer à un projet de reforestation en France.

Dans le même article de MoneyVox précité, Meggie Dauvilliers, chef de produit Carte à La Banque Postale, précise quelque mérite du service cashback :

« Ce service de cashback nous permet d’offrir à nos clients un nouvel avantage en leur proposant d’économiser de l’argent sur leurs achats du quotidien… Dans le contexte économique actuel, La Banque Postale offre à ses clients la possibilité d’augmenter leur pouvoir d’achat tout en consommant mieux ».

Faites des économies avec ce nouveau service de La Banque Postale
Pile de dollars dans une enveloppe – Crédits photos : iStock

Ce nouveau service ne fait qu’accroître la popularité de La Banque Postale auprès des Français. Cette banque qui est troisième dans le classement des banques préférées des Français fait par l’institut d’études OpinionWay, publié le 4 avril dernier.

À lire Plan d’économies : 6 choses qui vont changer pour le budget des Français

Sources : moneyvox.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :