Afficher les titres Masquer les titres
Si aujourd’hui Vianney connaît le succès, cela n’a pas toujours été le cas. En effet, si aujourd’hui, il est devenu coach dans l’émission de TF1, « The Voice », sa situation financière n’était pas tout le temps au beau fixe. D’ailleurs, d’après les confidences de l’interprète de « Beau-papa » dans « Un dimanche à la campagne », il y a des années, il avait souffert de la faim et du froid. Le point dans cet article.
Ses confidences dans « Un dimanche à la campagne »
Avant de goûter à la célébrité et à la gloire, Vianney a eu droit à son lot de galères. Récemment, le chanteur est revenu sur ces périodes difficiles dans un numéro inédit d’« Un dimanche à la campagne ».
Comme il est de coutume dans l’émission de France 2, Vianney s’est livré sans filtre sur sa vie. Et ce, dans un cadre bucolique et intime qui permet aux invités d’être plus à l’aise. Pour le cas de Vianney, il a raconté ses voyages à vélo en solo.
Pour rappel, cette histoire remonte à l’époque où Vianney, coach de « The Voice » avait encore 21 ans. Quant à cette histoire de vélo, le mari de Catherine Robert s’est mis dans la tête de faire une espèce de périple à Stockholm.
Pour le chanteur en herbe qu’il était, c’était comme une sorte de pèlerinage en solo. En tout cas, durant son périple, Vianney a pu se rendre à Berlin ou encore à Londres. Cela, exclusivement à vélo.
View this post on Instagram
Cependant, parmi ses destinations, c’est Stockholm qui l’a le plus marqué. Pourquoi ? À cause des difficultés qu’il a rencontrées.
« C’était le plus dur. Je n’avais pas de sous, mon erreur est de partir à une période où il faisait froid. C’était en octobre, mais en Suède en octobre, il fait très froid », a-t-il confié au présentateur d’« Un dimanche à la campagne ».
Avant d’ajouter :
« J’ai douillé ! Je n’avais vraiment qu’un short, un pull, un k-way et une chemise. J’avais perdu 12 kilos, je mangeais que dalle, je mangeais juste quand je rencontrais des gens. Je faisais 100 bornes par jour, donc j’étais forcément éclaté. »
Une expérience dont Vianney avait besoin
Bien que le voyage n’ait pas été de tout repos, Vianney reconnaît dans ce numéro d’« Un dimanche à la campagne » qu’il en avait besoin. La raison ? Celui qui était encore étudiant a voulu « être seul, tranquille ».
« Partir quand même, c’est comme dans Rendez-vous en terre inconnue. Il y a des gens qui rentrent transformés de cette émission. Ils ne s’y attendent pas. Eh bien c’est pareil ce genre de voyages ! », a expliqué Vianney dans « Un dimanche à la campagne ».
En outre, l’artiste avance que la souffrance était ce qui lui manquait en disant :
« Quelque part, je cherchais un peu une souffrance pour réfléchir, pour me connecter à moi aussi et au ciel. Je me suis mis à beaucoup prier, à écrire… C’est express, ce n’est pas long, c’est deux mois. Mais par contre, j’ai ramé incroyablement, ça, je ne l’avais pas prévu. »
Vianney veut davantage se concentrer sur sa famille
Même si le chemin n’a pas été sans embûches, à 32 ans, Vianney peut se targuer d’avoir une belle vie. En effet, le chanteur est épanoui aussi bien dans sa carrière de musicien que dans sa vie privée en tant que mari et beau-papa.
À ce sujet, l’invité d’« Un dimanche à la campagne » vient d’annoncer sa retraite sur la scène musicale. Cependant, que les fans se rassurent, il ne s’agit que d’une pause de « quelques années ».
View this post on Instagram
Cette annonce survient après la sortie du troisième album de Vianney intitulé « N’attendons pas ». Il convient également de préciser que cette retraite musicale concerne uniquement les prestations sur scène.
Ainsi, Vianney va continuer à proposer des chansons à ses fans :
« Je vous enverrai souvent des chansons, c’est promis. »
Il va sans dire que cette annonce a tout de même fait peur. Cela à cause du fait qu’en mars 2021, Vianney avait déjà présagé qu’il pensait à arrêter pour de bon sa carrière. C’était sur le plateau de « Sept à Huit ».
« Je sais que ça s’arrêtera définitivement bientôt, je le ressens », avait-il alors annoncé.
À l’époque, Vianney s’est très rapidement ravisé en assurant ne pas vouloir couper les ponts avec son public.
À lire Alphonse (The Voice 13) déclare : « Entre Zazie et Vianney, je choisissais Vianney »