Réseaux sociaux : Appel à témoignages, en 2023, quelles sont vos préférences ?

Adepte des réseaux sociaux ? Ça tombe bien, Il était une pub lance un appel à témoignages ! Et votre avis nous intéresse.

Afficher les titres Masquer les titres

Chez Il était une pub, nous pensons que la voix de nos lecteurs a une grande importance pour nous aider à illustrer le monde contemporain. Aussi, nous proposons à ceux qui le souhaitent de donner leur avis et de partager leur expérience avec nous. C’est pourquoi nous lançons un nouvel appel à témoignages. Le sujet qui nous intéresse ? Vos habitudes et vos préférences concernant les réseaux sociaux ! Alors quelles plateformes utilisez-vous le plus en 2023 ?

Les réseaux sociaux en 2023

Afin de mieux comprendre comment vous utilisez les réseaux disponibles, nous avons décidé de vous donner la parole. Vous souhaitez répondre ? Rien de plus simple ! Envoyez-nous simplement votre témoignage par email, à l’adresse ci-dessous :

« redac@iletaitunepub.fr »

La thématique de cet appel à témoignage concerne les réseaux sociaux que vous utilisez le plus en 2023. Vous le savez, il en existe une infinité, disponibles sur le Web comme sur nos smartphones. Préférez-vous débattre sur Twitter ? Vous plongez dans de belles images sur Instagram ? Ou encore suivre les dernières tendances virales sur TikTok ?

Dans votre témoignage, pensez à nous préciser :

À lire Arnaque à la fausse disparition : un fléau qui circule sur les réseaux sociaux

  • Votre année de naissance
  • Votre genre
  • Les réseaux sociaux dont vous vous servez au quotidien (classés d’après la fréquence à laquelle vous les utilisez).

De nos jours, chacun à sa propre expérience sur les plateformes. Alors n’hésitez pas à nous donner des détails, car chaque aspect peut s’avérer intéressant pour la rédaction d’Il était une pub. Expliquez-nous ce qui vous plaît dans l’interface de Snapchat ou encore pourquoi vous ne pouvez pas vous passer de Facebook.

Bien sûr, la forme de votre témoignage reste entièrement libre. Aussi, vous pouvez saisir cette expression pour faire remonter tout ce que vous pensez des réseaux sociaux. Ce qui vous séduit, comme ce qui vous déplaît.

Pourquoi cet appel à témoignages ?

Vous l’avez sans doute remarqué, nos usages du web ont totalement évolué ces 15 dernières années. Auparavant, les gens surfaient d’un site web à l’autre, et se retrouvaient parfois sur des blogs ou des forums. Or désormais, nous avons le choix entre plusieurs réseaux sociaux différents, et généralement, ils ont chacun leur particularité.

D’ailleurs, la plupart d’entre nous, avons tendance à les cumuler. Un phénomène qui se renforce toujours plus, notamment parce que de nombreuses personnes possèdent à présent un smartphone. Et que les réseaux sociaux ont tous leur appli dédiée sur Play Store ou Apple Store. Mais chaque plateforme à ses débuts, son âge d’or et son déclin. Certaines ont tout pour plaire à une époque donnée, puis tombent peu à peu en désuétude.

À lire La production de Koh-Lanta avertit ceux qui harcèlent les aventuriers : « Quand ça dépasse les bornes… »

Et d’autres, à l’image de TikTok, divise énormément les internautes, tout en rencontrant un franc succès. Dans ce contexte, le récit des premiers concernés, à savoir les internautes, est une source d’information très précieuse !

Pour rappel, si vous acceptez de parler de vos réseaux sociaux favoris, dans le cadre de notre appel à témoignage, vous resterez totalement anonyme.

  • Les prénoms seront tous changés.
  • Vos coordonnées ne feront l’objet d’aucune divulgation en ligne ou auprès d’autres entreprises.
  • Vous pourrez nous contacter à tout moment pour demander la suppression de vos données. Ou encore pour modifier votre témoignage.

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :