Muriel Robin réagit pour la première fois face caméra à l’affaire Palmade

Depuis plusieurs semaines, Muriel Robin est sommée de s'exprimer suite à l'accident causé par son ami, Pierre Palmade.

Afficher les titres Masquer les titres

Depuis ses débuts dans le milieu de la scène, Pierre Palmade a pu compter sur le soutien et l’affection de Muriel Robin. Mais le 10 février dernier, le comique s’est retrouvé impliqué dans un tragique accident, qui a scandalisé l’opinion. Désormais, il doit donc rendre des comptes devant la Justice. Aussi, assez vite, certains ont souhaité connaître la position de l’actrice au sujet de ce drame. Plus d’un mois après les faits, elle a enfin pris la parole face aux journalistes de BFMTV.

Muriel Robin bouleversée par cet évènement

Pierre Palmade assumait depuis quelques années ses problèmes de dépendance. Il avait d’ailleurs fait plusieurs tentatives pour lutter contre ses addictions, en vain. Mais le 10 février 2023, ses excès ont eu des conséquences dramatiques. En effet, dans la soirée, il a pris le volant sous l’emprise de substances illicites. Alors qu’il roulait non loin de son domicile, à Villiers-en-Bière, il a percuté un véhicule, faisant trois blessés graves, dont un enfant et une femme enceinte.

La comédienne au chevet de son ami

Proche de l’humoriste depuis des années, Muriel Robin a très vite décidé de lui rendre visite à l’hôpital. Mais en apprenant que Pierre Palmade conduisait sou l’emprise de drogues au moment de l’accident, elle a connu une grosse déception. Durant le mois de février, la rédaction de Paris Match avait d’ailleurs révélé sa colère.

« Elle ne peut pas imaginer que son Pierre, l’homme qu’elle a tant défendu, tant aidé, puisse avoir encore fait une connerie. Tant qu’il se faisait du mal à lui-même, c’était son problème, là, elle lui en veut à vie

Muriel Robin en froid avec Pierre Palmade

Touchée par la situation des victimes de l’accident, l’actrice aurait, selon Voici, eu une violente dispute avec son vieil ami.

« Il s’est violemment disputé avec elle deux jours après l’accident. Très en colère contre lui, Muriel l’a notamment traité d’assassin. (…) Pierre n’a pas supporté, il lui a demandé de quitter sa chambre et ils ne se sont plus revus

Pourtant, Muriel Robin n’a pas réagi immédiatement dans la presse. Un comportement qui peut tout à fait se comprendre, étant donné le choc qu’elle a dû ressentir. Néanmoins, sur la Toile et sur les plateaux télé, de nombreuses personnes ont commencé à lui demander des comptes. Aussi, ce lundi 20 mars, elle a fini par évoquer son ressenti, quant à l’affaire Pierre Palmade.

À lire Pierre Palmade : on sait quand la justice rendra son verdict

La comédienne dévoile le fond de sa pensée

Bien sûr, Muriel Robin, n’a rien à se reprocher dans cette affaire sordide. Toutefois, sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes n’ont pas hésité à la critiquer ouvertement. Certains estimait qu’elle n’agissait pas comme une véritable amie à l’égard de Pierre Palmade, en le laissant tomber. Et d’autres, auraient aimé qu’elle condamne publiquement les actes du comique.

Muriel Robin remet les points sur les i

Ainsi, un mois après le drame, Muriel Robin a publié quelques mots sur Twitter. Dans ce post, elle indique que le magazine Paris Match a mis un article en Une, concernant son :

« Cas de conscience », sans jamais la consulter ni obtenir son consentement.

Son interview son BFMTV

Finalement, le grand public a pu entendre Muriel Robin ce lundi, alors qu’elle répondait aux journalistes de la chaîne d’information en continu. Dans ses déclarations, elle a surtout exprimé ses pensées pour le père de famille, le petit garçon et la jeune femme blessés dans l’accident.

« Je pense essentiellement aux victimes. »

Le malheur qu’ils traversent a beaucoup affecté l’actrice.

« Le papa est encore à l’hôpital. On n’est même pas sûr qu’il soit rentré. On connaît tous l’histoire. Je pense aux victimes. Et j’espère que la justice fera ce qu’il faut pour les… Je ne peux même pas dire la phrase adoucir quoi que ce soit, rien de ce qu’ils vivent ne peut être adouci. Je pense aux victimes. »

Sources : lindependant.fr

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :