Pierre Palmade : une addiction qui lui coûte cher !

Depuis près d'une semaine, l'accident impliquant Pierre Palmade a mis sa consommation de stupéfiants en évidence... Explications.

© Crédits photos : Getty Images

Afficher Masquer les titres

La consommation de substances illicites fait partie des grands enjeux de santé publique. Et ces derniers jours, l’affaire Pierre Palmade a conduit ce sujet à refaire surface. En effet, le comique a pris le volant et causé un accident, faisant plusieurs blessés graves. Et rapidement, des analyses toxicologiques ont prouvé que le comédien se trouvait sous l’emprise de plusieurs drogues. Entendu par la police, l’humoriste a reconnu les faits. Mais deux victimes de l’accident sont encore dans un état fragile. Depuis le drame, les médias ont fait plusieurs révélations sur la dépendance de l’artiste aux stupéfiants

Pierre Palmade : entre mal-être et excès

Entre la star et les produits illicites, les problèmes ont commencé il y a plusieurs décennies. Ainsi, en 1995, l’acteur a déjà écopé d’une première condamnation pour usage de stupéfiants. Mais ces dernières années, Pierre Palmade avait choisi de brisé le silence, en révélant ses complexes et ses démons. Dans son livre Dites à mon père que je suis célèbre, il révèle ainsi que la drogue lui a longtemps servi à faire la paix avec son orientation sexuelle. Au fil des pages, il dévoile également un mode de vie extrême, fait de fête et de drogues.

« Les journées recommencent à l’identique. Je suis avachi sur mon canapé, un verre de vodka à la main, une ligne de coke à portée de nez. Je suis incapable de penser, je m’enfonce. Le plus terrible c’est que le corps finit par s’y habituer. J’aurais préféré crever mille fois plutôt que de remonter la surface. Je baise, je picole, je me drogue. Tiercé perdant. Tout le temps. »

Malheureusement pour Pierre Palmade, toutes ces mauvaises habitudes ont coûté cher. Ainsi, les addictions l’ont conduit à dilapider son argent, et à se retrouver très mal entouré. Aussi, un de ses proches a récemment fait plusieurs confidences dans Voici.

 » Il n’a quasiment plus d’amis car il a fait fuir tout le monde, et comme il dépensait plus de 5 000 euros par semaine en drogue pour lui et ses escorts. Il a de gros problèmes financiers, au point d’avoir mis sa maison en vente.” 

En effet, la star a longtemps ignoré les mises en garde de ses copains. Jean-Marie Bigard a lui aussi révélé la triste situation du comédien.

« Tous les amis de Pierre, tous ceux qui l’ont côtoyé sans exception, lui ont dit : ‘Pierre, arrête’. Et on s’est tous cassé les dents. Il dit : ‘Non, je fais ce que je veux, arrêtez de me dire ce que je dois faire‘. Il a survécu à tout ça, et puis là, c’est la grosse punition, il n’y a plus rien à faire. »

L’humoriste dans la tourmente

Depuis qu’il a repris conscience, Pierre Palmade a fini par mesurer l’ampleur du drame qu’il a entraîné. Sa sœur a d’ailleurs porté sa parole et ses regrets, dans un communiqué relayé par l’AFP.

« Il assumera toutes les conséquences de ses actes avec la conscience terrible qu’il ne pourra jamais réparer le mal qu’il a fait. »

Pour autant, la famille des victimes n’a pas accepté ses excuses.

Pire, la vie intime de l’artiste fait désormais l’objet de débats sur la place publique. En effet, lors de l’accident, Pierre Palmade avait à ses côtés deux passagers. Désormais identifiés, il s’agit de deux personnes :

Avec lesquels il avait eu des relations sexuelles en ayant consommé de la drogue. »

Des détails sulfureux, qui indignent le grand public, et font les gras de la presse. Le train de vie du comique intrigue, car il mêlait luxure et substances illicites. Un cocktail qui passionne les foules. Et TF1, de préciser :

« Il a reconnu en avoir pris plusieurs, notamment de la cocaïne et de la 3-MMC, avant de monter dans son véhicule. » 

Sources : voici.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :