Pierre Palmade : « Je le secouais pour ne pas qu’il s’endorme » le premier témoin sort du silence

Ces derniers jours, Pierre Palmade est au cœur d'une terrible accident de la route, qui a fait plusieurs victimes.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

Cette affaire tient la France en haleine depuis déjà plus de 3 jours. En effet, l’humoriste, domicilié à Cély-en-Bière se trouve impliqué dans un tragique accident de la route. Les faits ont d’ailleurs eu lieu non loin de sa maison, à proximité du supermarché Carrefour de Villiers-en- bière, en Seine-et-Marne. D’ailleurs, Pierre Palmade a vu son pronostic vital engagé, avant de finalement s’en sortir indemne. Mais ce drame a aussi fait d’autres victimes. En effet, l’acteur a percuté deux autres voitures. Et parmi les passagers, une femme enceinte, un homme et un enfant de 6 ans ont également été grièvement blessés. Aussi, un témoin de premier plan a récemment pris la parole pour retracer les évènements.

Pierre Palmade dans la tourmente

Vendredi soir, l’acteur a fait la une de nombreux médias. En effet, il se trouvait alors dans un état incertain, nécessitant une hospitalisation. Mais dans les heures qui ont suivi, ses proches ont indiqué que son pronostic vital n’était plus engagé. Toutefois, Pierre Palmade devra désormais faire face aux enquêteurs, en charge de faire la lumière sur cet accident. Toujours hospitalisé, le comédien n’a pas encore pu répondre aux questions de la police.

Mais des analyses toxicologiques ont déjà révélé que Pierre Palmade avait consommé des stupéfiants (cocaïne), avant de prendre le volant. Une décision inconsciente qui risque de lui coûter cher. En effet, la collision a fait 3 victimes, ainsi que l’enfant à naître d’une passagère. Dans ce contexte, les forces de l’ordre ont déclenché une perquisition au domicile de l’acteur. L’objectif ? Fouiller les lieux, à la recharge de substances illicites. Pour l’heure, l’enquête suit toujours son cours. Mais Pierre Palmade pourrait donc être soupçonné d’homicide involontaire ainsi que de coups et blessures. Une nouvelle confirmée par le Procureur de la République de Melun.

« Les analyses toxicologiques ont mis en évidence que Pierre Palmade conduisait sous l’emprise de produits stupéfiants. »

Un témoin clé brise le silence

Alors que cette triste nouvelle affole le grand public, un homme présent sur les lieux de l’accident a pris la parole dans Le Parisien. Selon lui, la Peugeot 3008 de l’acteur avait subi de gros dégâts. D’ailleurs, ce conducteur a décidé de s’arrêter en voyant les étincelles sur la route.

« Le choc a été très violent. La voiture de Pierre Palmade s’est retrouvée aux trois quarts dans le champ. La Renault Mégane, elle, était complètement dans le champ. Il y avait aussi la Twingo du monsieur de 80 ans. Lui, ça allait apparemment. »

En effet, ce témoin a directement participé, en apportant son aide à l’acteur et aux autres victimes. D’après lui, l’humoriste semblait inconscient dans l’habitacle de sa Peugeot.

« J’ai empêché qu’on sorte Monsieur Palmade de sa voiture. On ne sait jamais, s’il avait une hémorragie interne… Il avait les yeux ouverts. Il ne parlait pas. Je le secouais pour qu’il ne s’endorme pas. Je l’ai tenu éveillé le plus longtemps possible. »

Très vite, l’automobiliste, aidé par des passants, a contacté les secours, pour rapporter la situation de Pierre Palmade et des autres passagers. Et un pompier volontaire a pris le relais auprès des blessés. Dans son récit, il évoque également la femme qui a perdu son enfant à naître à cause de l’accident. Pour rappel, son fils de 6 ans présentait aussi de graves blessures.  

« La femme enceinte était dans un sale état, son enfant aussi. Elle hurlait : où est mon enfant ? Alors on s’est mis à chercher un deuxième enfant dans le champ, mais on n’a trouvé personne. L’enfant était dans la voiture. Comme elle était en état de choc, j’imagine qu’elle parlait du bébé qui était dans son ventre… »

Lors que les secours ont fait leur arrivée sur place, l’homme a toutefois cédé sa place.

« J’ai laissé les professionnels faire leur métier. J’ai cru que Pierre Palmade n’allait jamais s’en sortir. On a fait ce qu’il fallait faire. Il y a même eu des gens qui faisaient la circulation au rond-point. Il y a eu une belle solidarité. »

Sources : femmeactuelle.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :