Pierre Palmade : son état mental inquiétant, un psychiatre évoque sa santé

Suite au tragique accident qu'il a causé ces derniers jours, Pierre Palmade se retrouve dans la tourmente. Son moral inquiète ses proches.

© Crédits photos : Getty Images

Afficher Masquer les titres

Connu pour ses sketchs, ses spectacles, et ses rôles comiques au cinéma, Pierre Palmade vient de voir son destin basculer. En effet, le vendredi 10 février 2023, au soir, le comédien a pris le volant sous l’emprise de substances illicites. Et malheureusement, il a heurté frontalement un autre automobiliste, sur une petite route de Villiers-en-Bière. Ce terrible accident a fait 4 blessés graves, dont l’acteur a fait partie. Désormais, son pronostic vital est hors de danger. Mais deux victimes de la collision restent toujours en soins intensifs. Et l’une des passagères, blessée elle aussi, a perdu le bébé qu’elle devait mettre au monde dans les prochaines semaines. Un triste bilan pour l’artiste, qui semble dévasté par les regrets et la culpabilité. À tel point que les professionnels de santé surveillent sa santé mentale de très près.

Pierre Palmade pris dans la tornade médiatique

Bien que le grand public ait souvent vu l’acteur sur scène ou à la télévision, beaucoup ignoraient certaines faiblesses de l’humoriste. En effet, longtemps mal à l’aise avec l’homosexualité, Pierre Palmade a connu les addictions dès les années 1990. Pourtant, ces derniers mois, le comique avait fait le choix de la transparence, en assumant sa consommation de cocaïne. Soucieux d’éviter aux autres de connaître les mêmes ennuis, il avait même abordé le sujet dans son livre Dîtes à mon père que je suis célèbre, paru en 2019.

Malheureusement pour Pierre Palmade, cette honnêteté lui avait valu une certaine stigmatisation. Aussi, la star avait fait plusieurs cures de désintoxication, sans toutefois réussir à vaincre ses vieux démons. En reprenant ses esprits à l’hôpital, l’acteur a déclaré qu’il regrettait amèrement sa conduite, et tous les dégâts qu’elle a pu faire. Sa sœur a d’ailleurs pris la parole pour transmettre ses excuses.

« Aussi vain que cela puisse paraître, Pierre leur demande pardon du plus profond de son âme. »

Certains craignent que le comique ne craque

Suite à l’accident qu’il a déclenché, Pierre Palmade risque une condamnation pour coups et blessures, mais aussi homicide involontaire. Depuis presque une semaine, son nom fait la une des journaux et des éditions spéciales sur les plateaux télé. Sa vie intime et son rapport aux produits stupéfiants font l’objet de nombreux commentaires et reportages. Une partie de l’opinion publique demande même à ce que les sanctions rendues soient exemplaires. Ainsi, la notoriété du comédien ne devrait rien changer à son traitement.

À lire « Suite à un malaise » : Loana, son ami Jérémy Bellet donne de ses nouvelles

Dans ce contexte, les autorités redoutent que Pierre Palmade finissent par connaître des ennuis, sur le plan de sa santé mental. Dans TPMP, Gilles Verdez a ainsi fait d’importantes révélations.

« Il paraît qu’il est extrêmement surveillé, beaucoup craignent qu’il mette fin à ses jours. »

Par ailleurs, un psychiatre a estimé que le comédien n’avait déjà pas le moral avant le drame.

« À mon avis, il était déjà dans une optique suicide. Cette prise de chemsex, notamment par voie injectable, ça se finit très souvent mal. Cette accélération, c’est l’accélération, la boucle de la vie qui va vers la mort. La vie est une boucle. On ne supporte pas la vie, donc on va plus vite vers la mort. »

Affaire à suivre.

Sources : nextplz.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :