« Quelle avalanche ! » : Jérémy Bellet, l’ex-compagnon de Pierre Palmade, ciblé par une vague d’homophobie en ligne après son mariage

Connu pour sa carrière de mannequin, Jérémy Bellet a été copieusement insulté après avoir dévoilé des images de son mariage.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

Né en 1998 en Thaïlande, l’artiste a été adopté alors qu’il n’était encore qu’un bébé. Il grandit en région Centre et se passionne très jeune pour la culture, la musique, mais aussi la comédie. Ainsi, Jérémy Bellet, qui exerce à présent comme mannequin, a su s’engager très tôt dans des projets artistiques. Tout en défendant des causes importantes. Telles que la lutte contre le harcèlement et les discriminations. Le grand public a appris à le connaître il y a quelques mois, dans le cadre de l’affaire Pierre Palmade. À l’époque, le jeune homme avait accepté de témoigner, sans défendre ni accabler le comique. Cette exposition médiatique a pourtant eu de gros impacts sur sa vie. Au point de lui valoir d’innombrables attaques après son mariage, célébré le 13 janvier dernier. Révolté par les injures qu’il reçoit depuis plusieurs jours, il sort du silence…  

Jérémy Bellet avait pourtant joué la carte de la prudence…

À seulement 25 ans, le mannequin a déjà un parcours à faire pâlir d’envie beaucoup de monde. Ambitieux, il a su se distinguer en tournant un court métrage, mais aussi en organisant plusieurs événements. Notamment un gala de solidarité artistique, en 2019. Aussi, ceux qui estiment que Jérémy Bellet a profité de l’affaire Pierre Palmade pour se mettre en avant se trompent lourdement. En réalité, lors de nos échanges, il nous confie avoir refusé de collaborer avec “beaucoup d’éditeurs” dans les semaines qui ont suivi le drame. Et alors qu’il avait l’habitude d’enchaîner les contrats, ou de participer à des évènements prestigieux, il a préféré se mettre en retrait pendant plusieurs mois. Quitte à renoncer à la montée des marches au Festival de Cannes en 2023

En octobre dernier, Jérémy Bellet annonçait déjà son mariage, qui devait se tenir au Palais Vivienne. Encore marqué par l’emballement médiatique ayant suivi sa prise de parole au sujet de Pierre Palmade, il a pourtant décalé ses noces au 13 janvier. Soucieux d’épargner son entourage, il nous précise avoir organisé les festivités “en 3 temps”. D’abord en famille, puis avec quelques amis proches et célèbres. Avant de faire la fête chez Castel avec une centaine d’invités. Pour plus de tranquillité, le mannequin a même changé de lieu de la célébration, pour une salle privée. Évitant ainsi de trop attirer l’attention.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jeremy Bellet (@jeremybelletoff)

À lire Pierre Palmade : on sait quand la justice rendra son verdict

Rappelons que Jérémy Bellet évolue parmi les vedettes de la culture et de la télévision depuis des années. De ce fait, plusieurs invités de marque, avec qui il partage une réelle complicité, étaient de la partie. Citons ainsi Pierre-Jean Chalençon, Cindy Lopez, Thierry Samitier, Singrid Gypsing, Alex Goude, Massimo Gargia. On pouvait aussi voir à ses côtés la journaliste Alicia Fall ou l’actrice Fiona Gélin. La cérémonie intimiste, tout comme la fête qui a suivi, a comblé les mariés de joie. Très naturellement, ils ont donc décidé de partager des photos de cette journée inoubliable sur les réseaux sociaux.

“Ce samedi 13 janvier 2024, j’ai vécu le rêve de ma vie, dire « OUI » pour l’éternité !”, avait indiqué Jérémy Bellet, quelques heures après ses noces.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jeremy Bellet (@jeremybelletoff)

Une vidéo du mariage entraîne un déchaînement sur les réseaux sociaux

Si Jérémy Bellet exerce un métier d’image, la sérénité de ses proches semble lui tenir à cœur. D’ailleurs, avant le grand jour, il a fait tout son possible pour ne pas ébruiter le nom de son futur époux. Cependant, tout a commencé par une vidéo que ce dernier a postée, en toute bonne foi.

“Quelle avalanche ! (…) Il n’a que 2 500 abonnés à peine… Et la publication a dépassé le million de vues.”, note le mannequin. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Chris_Courtois (@chris_courtois7880)

Sur les images, on voit le jeune mannequin, au bras de son mari. Il ne prend pas spécialement la pose, mais échange aussi avec les convives.

“Sur cette vidéo, on ne le voit pas, mais face à moi, il y avait mon ami Axel Goude qui me parlait. Ce qui explique pourquoi je fais parfois une drôle de tête…”

Il n’en fallait pas plus pour réveiller les mauvaises langues qui sévissent toujours, cachées derrière leurs écrans. Jérémy Bellet a d’abord tenté d’ignorer les messages haineux qui se sont mis à pleuvoir sur son profil Instagram.

“Mais c’est difficile de faire comme si ça n’existait pas. Il y a aussi mes amis, qui m’écrivent pour me prévenir. Même Pascal Soetens [NDLR : Pascal Le Grand Frère] m’a contacté pour me parler la violence de cette attaque…”

Pourquoi les internautes s’en prennent à Jérémy Bellet ? 

Absolument rien ne peut justifier le harcèlement en ligne ou les injures homophobes. Lors de notre conversation, le jeune mannequin semble encore abasourdi par le torrent d’insultes auquel il fait face depuis son mariage. En prenant la parole au printemps dernier, au sujet de Pierre Palmade, il estime avoir pris un risque en apparaissant sur le petit écran. Loin de lui ouvrir des portes, son témoignage après l’accident de la star l’a plutôt conduit à ralentir ses activités artistiques et mondaines. Mais cette fois-ci, Jérémy Bellet n’entend pas laisser passer les messages haineux qu’on lui envoie. Au cours de notre discussion, il indique qu’il se doute des raisons qui motivent ses harceleurs. En plus de l’homophobie.

“Je suis la victime idéale, je suis jeune, je fais un métier d’image. Et j’ai un important écart d’âge avec mon mari.”

Les commentaires, que nous ne relayerons pas ici, présentent en effet Jérémy Bellet comme un profiteur sans scrupules. Et certains internautes vont jusqu’à spéculer sur la nature de ses sentiments pour son époux. Des sous-entendus odieux, qui l’ont finalement poussé à répondre, avec dignité et panache.

“Si certains ont souhaité gâcher mon bonheur, je suis cependant le plus heureux des hommes. J’ai vécu le rêve de ma vie, entouré de mes amis artistes, les piliers de ma vie tant personnelle que professionnelle.”

Deux de ses amis manquaient à l’appel lors de ses noces

Si Jérémy Bellet a malgré tout vécu un mariage idyllique, il rappelle que les festivités ont dû faire l’objet d’un report. Résultat ? Après les fêtes de Noël, certains de ses invités n’ont pas pu se libérer. À l’image de Loana Petrucciani, révélée dans Loft Story.

“Loana n’était pas en grande forme.”

Il regrette aussi l’absence d’Igor Bogdanoff, dont il était très proche, mais qui a perdu la vie en janvier 2022.

“Igor a regardé cette union du ciel.”

Jérémy Bellet
Jérémy Bellet répond à ses abonnés – Crédits Photos : Capture Instagram @jeremybelletoff

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :