« Je ne regrette absolument rien » : Alex Goude revient sur son mariage, son divorce et sa paternité

Connu pour sa carrière d'animateur, mais aussi d'humoriste, Alex Goude a décidé de fêter les 10 de son mariage avec son ex-époux.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

Né en 1975, à Neuilly-sur-Seine, cet humoriste multiplie les expériences à l’antenne depuis des années. Pourtant, dans sa jeunesse, Alex Goude s’imaginait plutôt en joueur de football. Ou en pilote automobile. Tout change en 2000, lorsqu’il commence à prendre des cours de théâtre. Il devient alors comédien, mais aussi comique et metteur en scène. En parallèle, il intervient dans des émissions comme Zapping Zone, sur Disney Channel. Ou encore dans les bulletins météo, sur M6. À la rentrée de septembre 2023, il faisait partie des nouveaux chroniqueurs de Cyril Hanouna dans TPMP. Mais ce mercredi 13 décembre, il a pris la parole sur un tout autre sujet : sa vie personnelle. On fait le point !

Alex Goude se confie sur sa petite famille

En décembre 2013, l’humoriste avait épousé son compagnon, Romain Taillandier à Las Vegas. Et même leur histoire d’amour a pris fin il y a des années, Alex Goude reste en très bons termes avec lui. Il faut dire que les deux hommes ont un fils, Eliott, né en février 2015. Pour avoir un enfant ensemble, le couple avait eu recours à la gestation pour autrui (GPA). Précisons qu’il s’agit d’une pratique illégale en France. Néanmoins, ils n’ont enfreint aucune loi, puisque le petit garçon a vu le jour aux États-Unis.

« Souvenir, souvenirs…. Mariage, divorce, mais bonheur quand même. Il y a 10 ans jour pour jour, on vivait le plus beau jour de notre vie avec Romain Taillandier… Avant un autre qui allait survenir un 11 février en 2015 avec la naissance d‘Elliot grâce à la formidable J [NDLR : la mère porteuse].Les aléas de la vie ont fait que nous avons divorcé 4 ans après. Mais je ne regrette absolument rien de ce bout de vie, de ce mariage insensé et tellement heureux avec nos amis et nos familles et de ce que la vie nous a amené avec Elliot et.. Clarky ! »

Alex Goude
Alex Goude et Romain Taillandier auprès de leur fils – Crédits Photos : Capture Instagram @alexgoudeofficiel

Malgré leur séparation, les deux ex ont décidé de vivre à proximité l’un de l’autre. Et ce pour ne pas perturber leur fils, qui peut facilement aller chez l’un comme chez l’autre. Alex Goude rappelle que dans leur petite famille, on retrouve aussi l’adorable chien, Clarky. De nos jours, Romain Taillandier a refait sa vie, avec un homme du nom de Junior. Et ce dernier a très bien trouvé sa place au milieu de cette tribu recomposée.

« Aujourd’hui, malgré tout, on s’entend toujours aussi bien et pour le bonheur d’Elliot on s’est installé à 3 m l’un de l’autre dans un scénario digne d’une comédie hollywoodienne. Et Junior, le nouveau mari est devenu mon pote et un super beau papa…. Bref, la vie prend des détours, mais l’important, c’est d’être heureux…. Et Elliot l’est, Clarky aussi (lui, il est drôle, il veut absolument dormir chez moi, mais il veut absolument passer la journée chez Romain et Junior) et nous aussi. Évidemment, la séparation fut un traumatisme énorme. Mais aujourd’hui, on a transformé ça en force et du coup, j’ai quand même envie de célébrer cet anniversaire en souhaitant tout le bonheur du monde à Romain et Junior et en nous remerciant de notre intelligence collective et en parcourant l’album de ces photos jamais publiées. »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Alex Goude (@alexgoudeofficiel)

L’avenir de l’humoriste sur C8

Le 28 septembre 2023, Alex Goude a eu un geste déplacé envers Valérie Bénaïm. En direct, les caméras de TPMP ont montré qu’il touchait les fesses de la chroniqueuse. De son côté, le comédien assure qu’il s’agit d’une maladresse, totalement involontaire. Il a donc présenté ses excuses à l’ensemble de l’équipe. Depuis, il se fait rare dans le talk-show. Or, en octobre dernier, il a laissé entendre qu’il pourrait bien revenir sur le plateau de Cyril Hanouna.

« On m’a déjà revu ! Cyril ne m’a pas viré et il m’a demandé de revenir justement pour calmer le jeu. Là, je vais m’occuper d’Elliot et après, je reviendrai encore ! »

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :