Pierre Palmade : l’artiste risque un procès pour blessures involontaires et homicide

Plus d'un an après le tragique accident causé par Pierre Palmade, ce dernier pourrait bien repasser devant la justice...

© Getty Images

Cette triste histoire remonte au 10 février 2023. Ce soir-là, Pierre Palmade prend le volant sous l’emprise de stupéfiants avec deux jeunes hommes. Sur la route, il percute une voiture de face. Bilan ? 4 blessés graves, dont l’acteur lui-même. Parmi les passagers de l’autre véhicule, une jeune femme enceinte de 27 ans, perd son bébé sur le coup. Le fait-divers a révolté l’opinion. Tout en levant le voile sur les excès d’un artiste, déjà connu pour ses problèmes d’addiction. Jusqu’ici, certains déploraient le laxisme de la justice à son égard. Mais les choses pourraient bien changer…

Pierre Palmade
Pierre Palmade en 2014 – Crédits Photos : Getty Images

En effet, ce 4 mars 2024, le parquet de Melun a fait une annonce qui devrait changer la donne. Et ce, en renvoyant Pierre Palmade en procès. Il devra alors comparaître devant la justice pour homicide et blessures involontaires. L’information a été révélée par une source proche du dossier, contacté par Le Parisien.

Pierre Palmade : l’artiste risque gros

Ce fait divers a tenu la France en haleine pendant des semaines. Certaines chaînes de télévision ont fait leurs choux gras de cette sombre affaire. D’autres encore, ont témoigné des personnalités ayant bien connu le comique. Comme son ancien compagnon, Jérémy Bellet. Avec cet accident aux conséquences terribles, Pierre Palmade a même perdu l’estime d’une vieille amie. La comédienne Muriel Robin.

Précisons que le choc a causé une fausse couche, tout en infligeant de terribles séquelles à 3 victimes. Car le beau-frère de la jeune femme enceinte a aussi passé de longues semaines à l’hôpital. Et son petit garçon, âgé de 6 ans, a eu le cou et le dos touchés. Et l’enfant a même dû subir une opération de la mâchoire. Avec son imprudence, Pierre Palmade a entraîné des souffrances infinies à cette famille. Mais son attitude, après le drame, n’a pas non plus joué en sa faveur.

Et manifestement, l’acteur a mis un certain temps à mesurer la gravité de son erreur. Il y a quelques mois, il faisait encore les gros titres. Et pour cause : il a été aperçu dans une discothèque de Bordeaux, ayant consommé des substances illicites. Des révélations qui ont indigné l’opinion, alors que l’humoriste devait faire l’objet de soin, pour sortir de sa dépendance. Espérons que la suite permettra aux victimes de trouver la paix. Affaire à suivre…

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :