Pierre Palmade : la soirée précédant l’accident retracée

Le 10 février dernier, au soir, Pierre Palmade a cause un terrible accident de voiture en Seine-et-Marne, faisant plusieurs blessés.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

Il y a environ six mois, l’humoriste faisait la une des journaux et apparaissait sur toutes les chaînes d’informations en continu. En effet, Pierre Palmade a pris le volant sous l’emprise de stupéfiants en février dernier. Malheureusement, sur la route, il a percuté une voiture, faisait 4 blessés graves, dont une jeune femme enceinte, qui a perdu son bébé dans l’accident. Un drame qui a très vite indigné l’opinion publique. Testé positif à la cocaïne, le comique a rapidement dû rendre des comptes. Mais désormais, on en sait un peu plus sur les circonstances qui ont précédé ce triste évènement. On fait le point tout de suite.

Une drôle de fête dans la résidence de Pierre Palmade

Les problèmes d’addictions de l’humoriste n’ont rien d’une nouveauté ou d’un véritable scoop. L’entourage de la vedette savait qu’il consommait des stupéfiants depuis ses débuts dans la Capitale. Une mauvaise habitude, qu’il avait prise pour s’accepter, mais aussi pour combattre un certain mal être. D’ailleurs, la plupart de ses amis et vieilles connaissances ont déjà pu témoigner de son combat contre la drogue. Ainsi, Pierre Palmade avait déjà fait plusieurs cures de désintoxication, avec plus ou mois de succès ces dernières années. Visiblement cet hiver, le comique a rechuté. À présent, le Parisien a pu retracer le cours des évènements, survenus dans la soirée du 10 février.

À l’aube du 10 février, le comédien se trouve dans son appartement parisien, avec deux camarades. Mohcine, avec qui il entretient également des rapports plus intimes, et Andréa, une figure bien connue des nuits parisiennes. Le trio décide de se rendre à Cély-en-Bière, en dans la maison de campagne de Pierre Palmade. Aussi, il commande un taxi (Van). Mohcine, doit amener avec lui diverses substances illicites, parmi lesquelles on retrouve :

À lire « Suite à un malaise » : Loana, son ami Jérémy Bellet donne de ses nouvelles

  • 5 g de cocaïne
  • 5 g de 3MMC
  • 20 ml de GHB

À savoir : depuis une dizaine d’années, les pouvoirs publics et les soignants alertent sur de nouvelles drogues, dont la consommation se démocratisent. Si la cocaïne a su devenir très connue auprès du grand public, d’autres produits synthétiques, tous aussi addictifs ont fait leur apparition. Ainsi, la 3MMC, appartient à la famille cathinones, un stimulant, bien moins chère que la cocaïne. Avec le GHB, il s’agit de substances réputées pour leurs effets aphrodisiaques. Si ces noms ne vous disent peut-être pas grand chose, ces substances ont un impact redoutable sur la santé et la vie sociale.

Pierre Palmade
Pierre Palmade en 2016 – Crédits Photos : Getty Images

La consommation de Pierre Palmade et ses amis

Malgré la quantité de drogues apportées par Mohcine, Pierre Palmade a tout de même contacté un dealer, pour se faire livrer 3 g de cocaïne en plus dans la maison de campagne.  Mais il faut noter que le jeune homme, proche du comique a aussi ramené des vêtements de femmes et de l’alcool à Cély-en-Bière.

Une fois arrivé dans la résidence secondaire du comique, le petit groupe aurait préparé un repas, composé d’œufs et de salade. Mais par la suite, l’humoriste et Andréa se sont éclipsés dans une chambre pour d’injecter des substances, à plusieurs reprises. Puis, Pierre Palmade et ses deux comparses auraient eu des rapports intimes. À la suite de cela, ils ont pris le chemin de la pharmacie pour acheter des seringues neuves. Mohcine a lui-même fait ces achats, pour éviter au comédien d’être reconnu. Andréa quitte la maison, mais un autre camarade de la vedette, Malik (alias Sambou) fait son arrivée sur les lieux. Les trois hommes continuent alors à consommer.

D’après les informations des enquêteurs, Pierre Palmade aurait eu recours à 8 injections ce jour-là. Cependant, à 18 h 30, il se décide à prendre sa voiture, pour aller faire des courses dans un supermarché situé à quelques kilomètres. Il se dit tout à fait en état de conduire, bien que son ami Malik ait tenté de l’en dissuader, pour prendre le volant à sa place. Le trajet commence, et des caméras de surveillances enregistrent le passage de la voiture, près d’une station-service. Sur les images, on peut voir le véhicule dépasser sur la ligne continue, tracée sur la route.

À lire « Au-delà d’être l’ex de, je suis un mannequin et comédien engagé » : Jérémy Bellet témoigne pour W9

Le comique reçoit un message, que Malik lui lit, et qui proviendrait d’un dealer. L’accident survient finalement près de 15 minutes après que le petit groupe aie quitté la maison. Après la collision, les deux amis de Pierre Palmade ont fui, laissant le comédien inanimé dans la voiture. Ils se rendent à nouveau dans sa résidence secondaire, pour aller chercher leurs effets personnels. Ayant en main le smartphone de l’artiste, ils en profitent pour commander un taxi, et repartir vers la capitale.

Sources : gala.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :