Pierre Palmade : la peine encourue par l’humoriste pourrait s’avérer beaucoup plus lourde

Suite à l'accident qu'il a provoqué le vendredi 10 février, Pierre Palmade doit rendre des comptes face à la justice.

© Crédits photos : Getty Images

Afficher Masquer les titres

Voilà une affaire qui n’en finit plus d’offrir des rebondissements aux chaînes d’informations en continu et aux journaux. En effet, voilà plus de 10 jours que Pierre Palmade a percuté une voiture de face, sur une petite route de Villiers-en-Bière. Désormais, la responsabilité de l’humoriste dans la collision est avérée. L’acteur a pris le volant alors qu’il se trouvait sous l’emprise de différents produits stupéfiants. Pour l’heure, il doit porter un bracelet électronique. La justice a prononcé une assignation à résidence au service d’addictologie de l’hôpital Paul Brousse de Villejuif. Mais à l’avenir, il pourrait écoper d’une peine bien plus sévère. On fait le point tout de suite.

Pierre Palmade : le fait divers scandalise l’opinion publique

Également blessé lors de l’accident, le comique a mis plusieurs heures avant de retrouver ses esprits. Aussi, sa sœur a donné de ses nouvelles dès lundi dernier.

« Il assumera toutes les conséquences de ses actes avec la conscience terrible qu’il ne pourra jamais réparer le mal qu’il a fait. Aussi vain que cela puisse paraître, Pierre leur demande pardon du plus profond de son âme. »

Toutefois, la famille des victimes n’a pas accepté les excuses formulées par Pierre Palmade. D’ailleurs, leur avocat Me Mourad Battikh a écumé les plateaux de télévision pour expliquer le drame que ses clients traversent.

« La passagère a un souvenir traumatique en trois étapes. Elle se souvient d’abord des phares éblouissants arrivant de pleine face. Elle se souvient ensuite du coup de volant donné par le conducteur pour tenter d’éviter le véhicule qui leur fonçait dedans. Et elle se souvient ensuite être sortie de la voiture, d’avoir tenté d’aller à l’arrière pour tenter de sauver le passager. Mais elle s’est effondrée, n’ayant plus de force, en pensant instinctivement à son bébé, hurlant à plusieurs reprises. »

Pour rappel, dans la collision, Pierre Palmade a causé des blessures graves à un homme ainsi qu’à son enfant de 6 ans. Mais une passagère enceinte de 6 mois a aussi perdu son bébé suite au choc

L’enquête en cours

Dans les heures qui ont suivi l’accident, la police a découvert que deux passagers se trouvaient dans la voiture de Pierre Palmade. Mais les individus ont disparu sans laisser de traces. Désormais, les enquêteurs les ont retrouvés. Et la justice les a placés sous statut de témoins assistés. Mais pour le comédien, le scénario devient de plus en plus sombre.

En effet, son addiction ne date pas d’hier. Aussi, Pierre Palmade a déjà été condamné pour usage de stupéfiants. Or, à présent, il va comparaître devant le juge pour coups et blessures, mais aussi homicide. Et ce, en raison de fœtus qui a perdu la vie. Le passif de l’acteur avec les substances illicites risque donc de jouer en défaveur. Il apparaît ainsi comme un récidiviste. Voici ce que prévoit la loi sur ce sujet.

« Lorsqu’une personne déjà condamnée pour un crime ou pour un délit (…) commet (…) un nouveau délit, le maximum des peines d’emprisonnement et d’amende encourues est doublé. »

En clair, l’humoriste risquait déjà 5 ans d’emprisonnement. Mais maintenant, sa peine pourrait passer à 10 ans.

Sources : nextplz.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :