Muriel Robin et Pierre Palmade : « C’est comme une seconde mère pour lui » mais là « elle lui en veut à vie »

Très proche de l'humoriste, Muriel Robin a du mal à accepter le drame qu'il a causé, en conduisant sous l'emprise de drogues.

© Crédits photos : Getty Images

Afficher Masquer les titres

Depuis plus d’une semaine, l’accident de Pierre Palmade fait la une des médias. En effet, la collision a fait plusieurs blessés grave, dont un enfant de 6 ans, et une femme enceinte de 27 ans, qui a perdu son bébé. Pour ne rien arranger, l’acteur a été testé positif à la cocaïne. En clair, il a pris le volant sous l’emprise de stupéfiants, et a causé une véritable drame. Pourtant, le comédien faisait face à ses addictions depuis un moment. Il avait même entamé des cures de désintoxication. Pour ses proches, la nouvelle a du mal à passer. Muriel Robin, son amie de longue date, semble très en colère.

L’actrice au chevet de Pierre Palmade

Également humoriste, Muriel Robin a une certaine notoriété. En effet, ces dernières années, elle a enchaîné des rôles au cinéma (Les Visiteurs 2, les couloirs du temps) et de nombreux One Man Show. Mais elle fait aussi de l’entourage proche de Pierre Palmade. Aussi, lorsqu’elle a appris qu’il se trouvait à l’hôpital suite à un accident, elle a pris la peine de lui rendre visite. Le rédacteur en chef de Paris Match a révélé cette réaction, sur le plateau de C à vous, ce jeudi 16 février.

“Sa réaction de mère c’est d’y aller, elle se retrouve dans ce hall d’hôpital sans même savoir s’il est responsable.”

Outre leur amitié, les deux comédiens avait aussi eu l’occasion de jouer ensemble sur scène, en compagnie de Michèle Laroque, dans le spectacle Elles s’aiment. Mais même si Muriel Robin a toujours soutenu Pierre Palmade, elle semble très choquée par le drame. En effet, les examens, demandés par la police, ont montré qu’il avait pris des drogues avant de conduire, et de percuter une voiture de face, non loin de son domicile. Une grosse déception pour cette artiste.

“ Quand les analyses toxicologiques tombent, elle est défaite.”

Muriel robin lui en veut

Les addictions de Pierre Palmade n’avait rien d’un secret. Dans son livre, paru en 2019, l’acteur avait largement expliqué son alcoolisme et sa dépendance à la cocaïne. Pour lui, les substances illicites représentaient un moyen d’échapper à son mal-être et à ses complexes. En effet, pendant de longues années, le comique a eu beaucoup de mal à accepter son homosexualité.

“À jeun, je voulais être hétéro à tout prix. Avec l’alcool et la drogue, j’ai eu la liberté d’être homo, je ne me jugeais plus, je m’éclatais.”

Mais d’après l’équipe de Paris Match, l’accident représente l’abus de trop pour Muriel Robin.

“Elle ne peut pas imaginer que son Pierre, l’homme qu’elle a tant défendu, tant aidé, puisse avoir encore fait une connerie. Tant qu’il se faisait du mal à lui-même c’était son problème, là, elle lui en veut à vie.”

En effet, outre les vieux démons de Pierre Palmade, on lui reproche surtout d’avoir utilisé sa voiture dans un état second. Un scandale qui fait beaucoup de bruit, alors que les passagers de la star refont surface. D’après l’un deux, l’acteur a insisté pour conduire lui-même, malgré plusieurs tentatives pour l’en dissuader.

Outre Muriel Robin, certaines personnalités proches du comédien ont pris la parole. À l’image de Francis Huster, qui a adressé toutes ses pensées à la famille des victimes.

On souffre énormément pour cette famille qui est brisée »

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :