Muriel Robin craque dans Vivement dimanche devant une vidéo de ses parents

Actuellement à l'affiche de la pièce Lapin, au théâtre, Muriel Robin se trouvait sur le plateau de Michel Drucker ce 17 septembre 2023.

© France 3

Afficher Masquer les titres

Née en 1955, la comédienne a commencé le théâtre dès les années 1970. Néanmoins, Muriel Robin a dû attendre 1988 pour connaître la notoriété, et se lancer en solo. En effet, à cette époque, elle participe au programme La Classe, sur FR3. Au cours de cette aventure, elle rencontre bon nombre d’autres humoristes, comme Pierre Palmade. Par la suite, elle a se faire remarquer en tant que comique, avec des sketchs cultes, comme L’addition. En cette rentrée 2023, elle partage l’affiche avec Pierre Arditi, dans la pièce de théâtre, Le Lapin. Dans ce contexte, l’actrice écume les plateaux télé, et notamment celui de Michel Drucker. Aussi, invitée dans Vivement dimanche, elle n’a pas su retenir ses larmes. On vous explique tout !

Muriel Robin en pleine promo

Ces derniers ont pu s’avérer éprouvant pour la comédienne. En effet, pendant des années, elle a eu une amitié très solide avec Pierre Palmade. Or, en février dernier, le comique a causé un grave accident, en prenant le volant sous l’emprise de stupéfiant. Devant la gravité des faits, Muriel Robin a pris le parti des victimes. Consciente des excès de son ami de longue date, elle a préféré couper les ponts avec lui. Mais ces derniers jours, elle fait surtout parler d’elle pour son rôle sur les planches.

Muriel Robin
Pierre Arditi et Muriel Robin dans Quelle époque – Crédits Photos : Capture France 2

Ainsi, aux côtés de Pierre Ariditi, l’actrice a fait des apparitions sur plusieurs plateaux ce mois-ci. Comme C à vous (France 5) ou encore Quelle époque (France 2). Face à Léa Salamé et Christophe Dechavanne, Muriel Robin a également poussé un coup de gueule. En effet, elle assume son homosexualité depuis longtemps. D’ailleurs, elle file le parfait amour avec Anne Le Nen depuis des années. Mais elle estime que son orientation sexuelle lui a porté préjudice. En clair : elle n’a pas autant d’opportunités au cinéma que d’autres actrices. Une situation qu’elle déplore et sur laquelle elle a souhaité attirer l’attention des médias.

« Je suis la seule actrice au monde à avoir dit son homosexualité… Je connais les acteur homos français, ils se taisent, sinon on ne leur mettra plus une femme dans les bras. Citez-moi un acteur ou une actrice qui fait une grande carrière, en étant homosexuel… Il y en a pas ! »

Les larmes de Muriel Robin chez Michel Drucker

Pendant des mois, le présentateur de 81 ans a déserté le petit écran. En effet, il a dû subir une lourde opération au niveau du cœur. Après une longue convalescence, il a enfin pu faire son grand retour dans Vivement Dimanche, le 27 août dernier. Aussi, ce 17 septembre, Michel Drucker a reçu Muriel Robin. Fidèle à ses habitudes, il a su pousser l’actrice à faire quelques confidences. D’abord, cette dernière a évoqué sa carrière ou encore son histoire d’amour avec Anne Le Nen.

Mais l’animateur a décidé d’aller plus loin. En effet, il a réussi à se procurer des images d’archives, sur lesquelles on peut voir la comédienne, entourée de ses deux parents. Rappelons que Muriel Robin, très attachée à sa maman, a beaucoup souffert après son décès. Elle n’acceptait pas ce deuil. Ce qui l’a conduit à sombrer dans l’alcool. Elle avait d’ailleurs pris la parole sur le sujet à cette époque. Sans cacher sa douleur.

« Je voulais mourir avec elle, parce que c’est ma mère quoi… »

Aujourd’hui, l’actrice a su retrouver le moral, et avancer dans sa vie. Mais en découvrant cette vidéo, datant de plusieurs années, elle n’a pas s’empêcher de pleurer. Une réaction que l’on comprend facilement. Mais Muriel Robin a tout de même tenu à se justifier sur le plateau de Vivement dimanche.

« Je regarde pas des films comme ça, donc là je revois mes parents vivants, c’est pas rien. C’est pas rien… »

Même si elle a versé une petite larme, la comédienne semblait ravie et très touchée de replonger dans ces souvenirs.

Sources : voici.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :