Michel Drucker : ces deux présentatrices qu’il avait proposées pour le remplacer lors de sa convalescence

Jeudi 14 décembre, Michel Drucker a accordé une interview à Faustine Bollaert et a évoqué les deux femmes qu’il souhaiterait voir le remplacer.

© France 2

Afficher Masquer les titres

Il y a plusieurs mois de cela, l’état de santé de Michel Drucker a beaucoup inquiété les téléspectateurs. Il a, en effet, eu un grave problème de cœur. De ce fait, l’octogénaire était persuadé de ne plus pouvoir animer son émission phare, Vivement dimanche.

Dans Ça commence aujourd’hui, l’animateur emblématique est revenu sur cette période où il a pensé à un possible remplacement sur France 3. Au cours de son interview, il a ainsi évoqué le nom de deux femmes.

Les femmes que Michel Drucker souhaiterait voir le remplacer

Michel Drucker est un véritable combattant, c’est le moins que l’on puisse dire. Alors que son problème de santé a failli bouleverser sa vie, il s’en est bien sorti.

À lire Florent Pagny : un documentaire inédit sur le chanteur bientôt diffusé sur France 3

Pour rappel, l’animateur emblématique du PAF souffrait d’une endocardite infectieuse de la valve. Il a alors subi deux lourdes opérations du cœur, dont l’une a eu lieu en mars dernier. Par conséquent, il a passé un long séjour à l’hôpital.

Pendant plusieurs mois, l’époux de Dany Saval s’est, en effet, éloigné des plateaux télévisés. Cependant, en août dernier, il a finalement retrouvé la forme et a fait son grand retour dans Vivement dimanche.

Michel Drucker était pourtant certain qu’il n’allait jamais revenir dans l’émission. Il avait même déjà trouvé ses remplaçantes et les a proposées aux dirigeants de France 2.

« (…) Je leur ai dit : ‘C’est fini (…) Si vous voulez garder Vivement dimanche, je peux vous aider à trouver un remplaçant’. J’ai pensé à Maud Fontenoy et Faustine Bollaert », a-t-il confié dans Ça commence aujourd’hui le 14 décembre.

Cependant, pour la production, il n’en était pas question. La figure emblématique du PAF devait à tout prix guérir et reprendre les commandes de son programme culte.

Michel Drucker
Michel Drucker assitant à la Première de « Tourner Pour Vivre » au Cinema des Cineastes le 25 avril 2022 à Paris, France – Crédits photos : Getty Images

La fin de sa carrière d’animateur en 2025 ?

Maintenant que Michel Drucker est de retour dans Vivement dimanche, Michel Drucker pense néanmoins à la fin de sa carrière d’animateur. Dans un entretien accordé à Var-Matin, celui qu’on surnomme le dinosaure du PAF s’est confié là-dessus.

À lire Le Village préféré des Français : quels villages sont en compétition pour l’édition 2024 ?

En fait, si son contrat prend fin en 2024, il souhaite le prolonger d’un an. C’est alors en 2025 qu’il mettra fin à sa carrière d’animateur, à l’issue du mandat de la patronne de France Télévisions.

« J’aimerais aller jusqu’à la fin du deuxième mandat de Delphine Ernotte (…) Après, ça serait le bon moment d’arrêter l’animation », a-t-il confié.

Cela ne signifie toutefois pas que Michel Drucker prendra définitivement sa retraite après 2025. Au cours de son interview, il a bien précisé qu’il n’arrête que l’animation.

Michel Drucker a d’ailleurs déjà un plan pour son avenir : celui de continuer dans la production. Et ce, afin de garder contact avec le métier.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :