Michel Drucker : son histoire d’amour avec Dany Saval lui a valu une brouille avec un célèbre chanteur

Sur le petit écran depuis bientôt 60 ans, Michel Drucker fréquente les stars depuis des décennies. Avec des hauts et de bas.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

Cet autodidacte a fait sa première apparition à la télévision en 1964. À l’époque, Michel Drucker travaillait au sein du service des sports, sur l’ORTF. Cela dit, en quelques années, à force de travail et d’ambition, il a su prendre une place centrale dans le paysage audiovisuel français. Depuis 1973, il partage sa vie avec son épouse Dany Saval. Mais alors qu’il se confiait sur sa relation avec elle, le présentateur a fait des révélations sur sa dispute avec un célèbre chanteur. On fait le point tout de suite !

Une brouille entre Claude François et Michel Drucker

Au cours de sa très longue carrière, l’animateur a vu défiler de nombreux artistes sur les plateaux de télé. Avec des programmes comme Tilt, il fait la connaissance de célébrité comme Sheila, Jacques Dutronc, Johnny Hallyday ou encore Claude François. D’ailleurs, ce dernier, fait partie des invités qui ont le plus marqué Michel Drucker. Pourtant, leur belle entente a connu un orage. En cause ? Une femme pour laquelle les deux hommes ont fini par se disputer. En effet, Dany Saval a épousé le présentateur en 1973. Or, c’est bien l’interprète de Cette année-là qui avait présenté les deux jeunes gens. Et visiblement, il ne voyait pas l’idylle de Michel Drucker d’un très bon œil.

Cependant, son épouse garde un très beau souvenir cette époque. En effet, pour la séduire, l’animateur n’avait pas hésité à lui faire une magnifique déclaration.

« J’habitais les États-Unis et ne regardais pas la télé française. Michel m’a raccompagnée en voiture et, le soir-même, il m’a rappelée en me disant : ‘Vous êtes la femme de ma vie’. », se souvient Dany Saval.

Mais Michel Drucker n’avait pensé que cette attention pouvait blesser le chanteur. Aussi, pendant quelque temps, ce dernier a refusé de lui adresser la parole, très vexé.

« Ce que je ne savais pas, c’est que Claude avait aussi des vues sur elle, il m’a fait la gueule pendant deux ans. », explique l’animateur de Vivement Dimanche.

Heureusement, après quelques mois, les deux amis ont tout de même fini par reprendre contact, et par oublier ce malentendu. Aussi, lorsque l’interprète de Comme d’habitude a perdu la vie, en 1978, Michel Drucker a été inconsolable. D’ailleurs, par la suite, le présentateur a rendu de nombreux hommages à Claude François, sur le petit écran.

Michel Drucker
Michel Drucker et claude François en 1972 – Crédits Photos : Getty Images

Michel Drucker fera son grand retour le dimanche 27 août

Après une année éprouvante, le mari de Dany Saval va enfin reprendre du service. En 2020, il avait dû se faire opérer, à la suite de problèmes cardiaques. Depuis, l’animateur faisait l’objet d’un suivi médical renforcé. Or, en mars dernier, alors qu’il séjournait dans une clinique pour faire quelques examens, les médecins ont commencé à soupçonner une anomalie. Résultat ? Michel Drucker a de nouveau dû subir une lourde intervention au niveau du cœur. Après ce second passage sur le billard, le présentateur a eu besoin de plusieurs mois pour reprendre des forces et se remettre sur pied.

En effet, alors qui fêtera bientôt ses 81 ans, ce poids lourd du PAF n’a pas encore prévu de renoncer à son métier. D’ailleurs, ces derniers jours, il a même publié une vidéo où on le voit aux côtés de son épouse, l’encourageant à reprendre le travail. Michel Drucker a même reçu un message de Jean-Luc Reichmann pour marquer le coup.

« MICHEL… Ta 58ᵉ rentrée télé ‼️ (Avec ma 29ème, je n’en suis même pas à la moitié…) Que du bonheur mon Michel, personne ne pourra jamais t’égaler. Plein de bonnes ondes pour toi et tes équipes. », a déclaré l’animateur des 12 coups de midi.

Espérons que tout se passe au mieux, ce dimanche 27 août pour le présentateur de Vivement Dimanche. Car le public l’attend de pied ferme !

Sources : voici.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :