« Ce n’est plus d’actualité » : Michel Drucker cash sur son départ à la retraite

Il était prévu que Michel Drucker parte à la retraite en 2025. Cependant, il semblerait que France Télévisions ne peut pas se passer de lui.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

Michel Drucker a été interviewé avant le retour de Vivement dimanche sur France 3 en août 2023. Le grand animateur de France Télévisions a alors évoqué la date de son départ. Il avait précisé qu’il souhaitait rester jusqu’à la fin du deuxième mandat de la présidente de France Télévisions. Ce qui signifie qu’il allait partir en 2025. Cela dit, le célèbre homme, qui compte plus de 50 ans de carrière, est revenu sur sa décision.

« La chance d’avoir une passion comme métier »

Après plusieurs opérations, la figure emblématique du PAF a cru que « c’était cuit ». Lors de sa dernière intervention, les médecins lui avaient donné 20 % de chance de survie. Cependant, l’animateur octogénaire s’en est sorti et il a visiblement repris des forces.

Lors d’un entretien que Michel Drucker a accordé à TV Magazine, il a affirmé ne pas connaître le mot « retraite ». Pourtant, le célèbre animateur de France 3 est aujourd’hui âgé de plus de 80 ans. Affirmant lors de son interview en 2023 que « ce n’est pas vieux », il ne compte pas lever le pied.

« Si on a la chance d’avoir une passion comme métier, il ne faut jamais s’arrêter », a confié l’animateur de Vivement dimanche.

D’ailleurs, quand son intervieweur lui a alors demandé s’il sera toujours là dans 20 ans, il lui a répondu : « Pourquoi pas ? »

À lire Florent Pagny : un documentaire inédit sur le chanteur bientôt diffusé sur France 3

Début janvier 2024, Michel Drucker maintient le cap. En effet, contrairement à ce qu’il avait annoncé, il compte bel et bien poursuivre sa carrière au de-là de 2025. Comme lui, France Télévisions n’est pas non plus prêt à « débrancher ». Justement, en cette nouvelle année, plusieurs projets l’attendent déjà. Le 1ᵉʳ janvier 2024, Télé-Loisirs a affirmé que sa retraite « n’est plus d’actualité ».

Michel Drucker
Michel Drucker participe à la séance de dédicace du livre « Il Faut Du Temps Pour Rester Jeune » de Michel Drucker au Deux Magots le 11 mars, Paris, France – Crédits photos : Getty Images

Michel Drucker ne va finalement pas prendre sa retraite en 2025

Suite à l’annonce que Michel Drucker a faite en été 2023, nombreux sont ceux qui ont attendu son départ de France Télévisions. Seulement, le célèbre animateur vient d’annoncer qu’il a changé d’avis.

« Stéphane Sitbon-Gomez (le bras droit de Delphine Ernotte, ndlr) m’a dit que tant que je me sentais de faire mon métier et que le public m’était fidèle, il fallait que je continue. Sur près de 60 ans de carrière, j’en ai passé 55 sur le service public. La passion ne fatigue pas », a-t-il livré à Télé-Loisirs.

Outre Vivement dimanche, le conjoint de Dany Saval sera à la tête d’une nouvelle émission en 2024. Selon les précisions du magazine, il co-présentera le programme avec Léa Salamé sur France 2. Jusqu’ici, la production l’a nommé provisoirement Quels jeux. D’après Michel Drucker, il passera en deuxième partie de soirée. Apparemment, il s’agira d’un « talk-show festif ».

À part cela, celui qui est également auteur prépare la sortie de son livre. Selon le rapport de Télé-Loisirs, il devrait être édité vers fin 2024 ou début 2025. L’animateur va notamment y révéler les fameux secrets de la longévité de sa carrière à la télévision. Un ouvrage prometteur !

Sources : programme-tv.net

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :