« Mon amour » : Muriel Robin adresse un doux message à sa compagne Anne Le Nen pour son anniversaire

Connue pour ses talents d'humoristes, Muriel Robin a fait une touchante déclaration à son amoureuse, Anne Le Nen.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

Depuis quelque temps, Muriel Robin ne cesse de faire parler d’elle. L’hiver dernier, elle a connu un vrai drame quand son ami Pierre Palmade a causé un grave accident de la route, sous l’emprise de stupéfiant. Depuis, elle a coupé les ponts avec l’artiste. Mais en ce mois de septembre, la comédienne a aussi écumé les plateaux télé avec Pierre Arditi, pour faire la promotion de la pièce Le Lapin. Lors de son passage dans Quelle époque ! elle a même fait des déclarations choc sur le statut des acteurs homosexuels dans le monde du cinéma. Mais dans sa vie privée, elle file le parfait amour avec sa bien-aimée, l’actrice Anne Le Nen depuis près de 17 ans. Or, ce lundi 25 septembre, cette dernière fêtait son 52ᵉ anniversaire. On fait le point tout de suite !

L’idylle entre Anne Le Nen et Muriel Robin

Entre les deux comédiennes, tout a commencé en 2006. Elles ont fait connaissance lors d’une soirée chez une amie commune. Rapidement, la magie a opérée et cette rencontre a débouché sur une très belle relation. Dans Gala, Anne Le Nen avait déjà pris la parole pour raconter les débuts de son histoire avec Muriel Robin.

« J’ai tout de suite ressenti Muriel comme un membre de ma famille. Quelque chose de fort nous a liées instantanément. »

Néanmoins, à l’époque, l’actrice n’avait pensé tomber amoureuse dans ces conditions.

« Pourtant, à cette période, je voulais vivre et construire avec un homme. Je n’étais pas encline à une relation avec une femme. Muriel non plus, d’ailleurs. »

Leurs sentiments, réciproques, ont cependant fini par s’imposer, comme une évidence. Et depuis, Anne Le Nen considère que Muriel Robin l’a beaucoup aidée à s’épanouir. Depuis qu’elles se connaissent, la comédienne se sent beaucoup mieux.

« Sans le savoir, Muriel m’a aidée à déployer mes ailes, elle a pris le relais de mon frère, car son regard m’a redonné confiance en moi. »

Les deux comédiennes ont officialisé leur union en 2009 à travers un mariage, avant de se marier en 2021, dans la ville de Rueil-Malmaison, où elles résident.

Muriel Robin
Anne Le Nen et Muriel Robin en juin 2022 – Crédits Photos : Getty Images

Muriel Robin célèbre l’anniversaire de sa compagne

L’humoriste a tenu à marquer le coup, en posté une magnifique photo sur son compte Instagram. On peut la voir, tout sourire, auprès d’Anne Le Nen. Et pour accompagner cette image, elle a ajouté quelques mots doux en légende de ce post.

« Aujourd’hui c’est ton anniversaire ma Anne. Tu es mon diamant noir. Mon amour. Pour la vie. Et bien au-delà … »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Muriel Robin Officiel (@mumurobin)

Bien-sûr, l’actrice a tout de suite pris la peine de répondre à cette déclaration de Muriel Robin, à travers un commentaire :

« Mon amour… »

D’autres personnalités du monde du cinéma aussi réagi. À l’image d’Anne Parillaud, qui semble aussi amie avec Anne Le Nen.

« Très bel anniversaire à toi Anne ! Happy Day à toutes les deux ! »

L’artiste Andréa Bescond, connue pour ses talents de danseuse, d’actrice et de réalisatrice a aussi commenté cette publication.

« Bonheur pour vous deux. »

La célèbre humoriste doit beaucoup à Anne Le Nen

Dernièrement, dans une interview accordée à Télé-Loisirs, Muriel Robin a pris le temps de se confier sur les difficultés qu’elle a pu connaître par le passé. En particulier sa tendance à boire trop d’alcool.

J’étais alcoolique mondaine. Beaucoup de gens sur cette planète le sont et ne le reconnaissent pas. », a révélé la comédienne.

Elle a mis un certain temps avant de sortir du déni, pour essayer de lutter contre cette addiction. En effet, l’actrice à commencer à boire très jeune.

« J’ai compris qu’il était anormal de boire une bouteille de champagne quasiment chaque soir. Mon père avait eu la mauvaise idée de me faire boire une bouteille de Sancerre alors que je n’avais que 12 ans. C’était tout de suite rentré dans mon disque dur. »

Or, d’après Muriel Robin, sa rencontre avec Anne Le Nen a joué un rôle décisif pour l’aider à s’en sortir. Il faut dire que la belle n’a pas hésité à lui poser un ultimatum pour la faire réagir.

« Quand j’ai rencontré Anne, et même si j’avais déjà commencé à faire un travail sur moi, elle m’a dit : « Si tu veux te détruire, vas-y, mais moi je ne peux pas regarder quelqu’un que j’aime s’anéantir. » C’est une chance de rencontrer quelqu’un qui vous dit ça. »

Le chemin a pu s’avérer long et pénible. Mais aujourd’hui, l’humoriste semble enfin avoir repris le contrôle sur ses excès. Et elle ressent énormément de gratitude à l’égard de sa compagne, qui a su l’épauler durant tout ce temps.

‘Pour être très honnête, je ne me suis détachée du réflexe émotion donc alcool il n’y a qu’un an. J’ai rencontré Anne à 51 ans, j’en ai aujourd’hui 68. Je ne sais pas si toute seule j’aurais réussi. J’aurais pu avoir encore des coups durs ou des souffrances qui seraient remontées. Peut-être que je me serais détruite, peut-être pas, on ne saura jamais ».

Sources : programme-tv.net

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :