Muriel Robin se livre sur les raisons pour lesquelles elle n’a pas eu d’enfant avec sa femme

Connue pour ses talents d'humoriste et ses sketchs devenus culte, Muriel Robin n'a jamais vécu les joies de la maternité.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

Née en 1955, cette comédienne originaire a durablement marqué le public. Pourtant, dans sa jeunesse, Muriel Robin n’a pas vraiment eu une scolarité brillante. Jusqu’à ce qu’elle décide de se rendre à Paris, pour tenter sa chance au cours Florent en 1977. Très bien notée, elle ira au bout de sa formation avant de cumuler plusieurs expériences dans les années 1980. Mais elle connaîtra la notoriété, grâce à l’émission La Classe diffusée sur FR3. Cette année-là, en 1988, elle fait même la connaissance d’un certain Pierre Palmade, avec qui elle a longtemps eu une belle amitié. Depuis une quinzaine d’années, elle partage la vie d’Anne Le Nen. Mais les deux femmes n’ont jamais au d’enfants. On vous explique tout…

Muriel Robin se livre sur son rapport à la maternité

Pour certains, avoir des enfants fait partie des priorités. Mais pour d’autres, la carrière, les amis ou encore l’amour ont tout autant d’importance. Récemment, la comique a accepté de se confier sur sa belle relation avec Anne Le Nen. Pour rappel, les deux actrices vivent en couple depuis 2006. Muriel Robin et sa compagne ont célébré leur pacs en 2009 et leur mariage en 2021. Aujourd’hui, l’humoriste ne tarit pas d’éloge sur son épouse, à qui elle doit beaucoup.

« Ma came, c’était la cigarette et l’alcool et Anne, c’était le sport. Elle m’a beaucoup aidée pour ça, par exemple. Elle m’a dit : ‘Si tu veux boire un litre de champagne par soir, tu fais ce que tu veux. Mais moi, je vais partir parce que je ne peux pas te voir te faire du mal.’ Donc, merci la vie, merci Anne. », a déclaré Muriel Robin.

Très éprise de sa femme, la comédienne a aussi choisi de se livrer, sur un sujet sensible. En effet, à ce jour, elle n’a pas eu d’enfant. Elle révèle pourtant avoir tenté de se lancer dans la grande aventure de la maternité avec Anne Le Nen. Sans succès.

« On a essayé, ça n’a pas marché. »

Malgré tout, aujourd’hui, Muriel Robin n’a pas de regret. Au contraire, la comédienne semble acceptée cette situation. Sans enfant, elle a tout son temps pour aimer sa femme autant qu’elle le mérite.

« Non, c’est comme ça, ça a été écrit comme ça. C’est la place que ça laisse aussi pour aimer l’autre. Anne n’a plus de famille, elle a moi. Elle n’a plus son frère, plus ses parents. Moi, j’ai deux sœurs, mais qui sont loin et qui ont des enfants. C’est pas mal que je puisse tout donner à Anne, parce que la vie n’a pas été très gentille avec elle. »

Muriel Robin
Anne Le Nen et Muriel Robin à Roland Garros en 2022 – Crédits Photos : Getty Images

L’homosexualité de Muriel Robin a impacté sa carrière

De nos jours, les préférences sexuelles et romantiques chacun ne font presque plus débat. Mais, cette humoriste qui a commencé à jouer la comédie dans les années 1970, a été confrontée à quelques obstacles. En effet, Muriel Robin aime les femmes. Elle ne l’a jamais caché. Or, son orientation sexuelle lui a valu quelques déconvenues. Très vite, l’actrice a été cataloguée pour cette raison.

« J’ai été estampillée homosexuelle très tôt et qu’on ne fait pas tourner les gens homosexuels. »

D’ailleurs, elle estime que ces discriminations persistent encore aujourd’hui. Ainsi, elle déplore le fait que son épouse, Anne Le Nen, n’ait que peu d’opportunité au théâtre ou encore au cinéma.

« Quand je vois la beauté de ma fiancée, par exemple, je me dis qu’elle peut, à l’écran, tout à fait être un fantasme pour beaucoup d’hommes. », a déclaré Muriel Robin sur RTL.

À ce stade, elle considère que le physique de sa femme a tout pour plaire. Et elle trouve dommage qu’on ne la voit pas plus souvent sur scène ou à l’écran.

« Avec un physique comme ça, et très bonne comédienne, elle pourrait quand même faire des trucs. »

À présent, Muriel Robin a quitté la capitale, pour aller s’installer à Rueil-Malmaison avec Anne Le Nen. Alors que les deux comédiennes ont longtemps travaillé avec Pierre Palmade, cette complicité a maintenant disparu. En effet, si Muriel Robin comptait le comique parmi ses amis depuis longtemps, elle n’a pas pu lui pardonner l’accident qu’il a causé au février dernier. Choquée par ce drame, elle ne souhaite plus avoir de contact avec l’artiste. Pour rappel, il conduisait sous l’emprise de stupéfiants, lorsqu’il a percuté une voiture de face.

Sources : closermag.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :