M6 : une nouvelle émission sur l’agriculture sans la présentatrice phare Karine Le Marchand

Une nouvelle émission qui portera sur l’agriculture, mais qui ne sera pas présentée par Karine Lemarchand sera diffusée sur M6.

© M6 : une nouvelle émission sur l'agriculture sans la présentatrice phare Karine Le Marchand - Source : Capture M6

Afficher Masquer le sommaire

La nouvelle émission de M6 s’intéresse à la vie des agriculteurs. Elle aura pour objectif d’aider ces derniers à régler les différents soucis liés à leurs activités. On vous dit tout dans cet article.

M6 a choisi Marie Portolano

« Aidons nos fermes », le nouveau programme de M6, mettra en lumière les agriculteurs et leurs activités. L’émission vise à les aider pour qu’ils puissent améliorer leur exploitation et diversifier leurs activités.

Marie Portolano, la présentatrice de ce nouveau programme, se chargera de mettre en relation les agriculteurs avec un expert agricole. Ce dernier les aidera alors à trouver des solutions à leurs problèmes.

À lire L’amour est dans le pré : cette candidate a fini par trouver l’âme sœur…

Cette nouvelle émission risque de faire beaucoup parler, car Karine Lemarchand n’a pas été choisie pour l’animer. Pourtant, c’est un secteur qu’elle connaît bien. De plus, elle a été élue animatrice de l’année 2022.

Si M6 n’a pas expliqué son choix, Karine Lemarchand est actuellement sur un nouveau projet. Depuis plusieurs mois, elle travaille sur un documentaire retraçant cent ans d’agriculture à travers six familles.

C’est sans doute à cause de ce projet si la chaîne M6 a préféré choisir une autre animatrice. Comme Karine Lemarchand est très prise, ils ont certainement préféré léguer la tâche à Marie Portolano.

Pour information, la date de diffusion de ce documentaire n’a pas encore été révélée. Il faudra donc s’armer de patience avant de pouvoir la suivre.

À lire Karine Le Marchand aux anges : la façade de sa villa dans le sud de la France est enfin terminée

Deux projets portés sur l’agriculture

Comme on vient de l’expliquer, les téléspectateurs de M6 auront droit à deux nouveaux programmes portés sur l’agriculture. Le documentaire de Karine Lemarchand et la nouvelle émission avec Marie Portolano.

Pour entrer dans les détails, le reportage concocté par la présentatrice de « L’amour est dans le pré » parlera d’histoire. Celle de l’agriculture. Le programme reviendra notamment sur les évolutions de cette activité apparue il y a plusieurs siècles.

Il mettra aussi en lumière six familles sélectionnées pour représenter différentes régions. Vous l’aurez compris, le tournage de ce documentaire s’annonce passionnant. Sûrement, Karine Lemarchand prendra un réel plaisir à réaliser ce projet centré sur un domaine qu’elle connaît si bien.

De son côté, Marie Portolano se prépare à animer « Aidons nos fermes » Ce programme, comme expliqué plus haut, est une sorte de tutoriel pour les agriculteurs. Il y sera évoqué les différents soucis rencontrés par ces derniers au cours de leur activité. Des soucis auxquels un spécialiste devra apporter des solutions.

À lire Marie Portolano (Télématin) adresse un message amusant à Julia Vignali

Cette émission s’inscrit donc dans la lignée des programmes comme « Mission travaux », « Cauchemar en cuisine » ou encore « Maison à vendre ». Des programmes à succès diffusés sur M6 et qui laissent aussi une grande part au coaching.

Avec ces deux nouveaux projets, M6 montre une nouvelle fois tout l’intérêt qu’il porte à l’agriculture. Un secteur qu’elle fait connaître depuis plusieurs années, et qui est vital pour le pays.

L’animatrice préférée des Français

En 2022, Karine Lemarchand a été récompensée de ses efforts en se faisant élire animatrice préférée des Français.

« Je suis hyper heureuse d’être élue animatrice préférée des Français dans ce sondage TV Magazine ! Être respectueuse de ceux qui me confient leur histoire, ne jamais juger, aimer sans retenue, transmettre la joie et l’espoir », a-t-elle déclaré après la publication des résultats du sondage.

La récompense qu’elle a reçue a beaucoup touché Karine Lemarchand. Pour l’animatrice, cela a été une consécration, car elle a tellement travaillé dur pour créer un lien avec ses téléspectateurs.

S’il y a bien une personne qui s’est réjouie pour Karine Lemarchand lorsqu’elle a reçu la récompense, c’est Nathalie Marquay. Grande amie de la présentatrice, elle n’a pas manqué de la féliciter à la minute même où elle a appris la nouvelle.

« Pour moi ça fait déjà longtemps que tu es mon numéro 1 », a déclaré la veuve de Jean-Pierre Pernaut.

En décembre dernier, Karine Lemarchand était revenue sur la distinction qu’elle avait reçue quelques mois plus tôt. Dans un long discours, elle a raconté être particulièrement fière d’elle, et de ce qu’elle a réalisé jusqu’ici. Elle a aussi remercié ses fans sans qui tout cela n’aurait pas été possible.

« Merci infiniment à tous ceux qui m’ont élue animatrice préférée des Français (…) Mais quel bonheur ! Quelle confiance ! J’espère ne jamais vous décevoir », a-t-elle déclaré.

Notons que le sondage de TV Magazine a aussi donné un autre vainqueur. Stéphane Plaza, puisqu’il s’agit de lui, a été élu animateur préféré des Français.

À lire Marie Portolano : voici la date de sa première dans Télématin sur France 2

Source : Voici

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :