Nathalie Marquay : carrière, vie de famille et convictions

Très affectée par le décès de son mari Jean-Pierre Pernaut en 2022, Nathalie Marquay a aussi un beau parcours à son actif.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

Ces derniers mois ont donné lieu à beaucoup d’épreuves pour la famille de Jean-Pierre Pernaut, décédé il y a plus d’un an. Son épouse, Nathalie Marquay, vit son deuil avec beaucoup de difficultés. Ainsi, elle garde sans cesse une pensée pour son défunt mari. Mais elle ne se limite à son rôle de jolie conjointe. Avant de faire connaissance avec le journaliste, elle avait déjà une solide carrière. Et nos jours, elle reste très présente dans les médias. Origines, vie professionnelle et famille…découvrez tout ce qu’il faut savoir sur la belle quinquagénaire.

Nathalie Marquay : une carrière bien remplie

Née le 17 mars 1967, à Comines, dans le nord de la France, elle a très vite su tirer profit de sa beauté. Enfin, dès les années 1980, elle parvient à gagner le titre de Miss France. Le début d’une très belle ascension.

Une reine de beauté admirable

C’est lors d’une soirée mémorable, enregistrée au studio 15 des Buttes Chaumont, en plein Paris, que Nathalie Marquay a gagné le statut de reine de beauté, pour l’année 1987. À l’époque, l’émission, intitulée C’est demain 87 et présentée par Guy Lux fait l’objet d’une retransmission. Pour voter, le public doit se prononcer par téléphone, en contactant le standard d’Europe 1. En effet, la radio faisait partie des partenaires du concours Miss France.

À lire Lou Pernaut dévoile une magnifique photo de famille : « Bonne fête maman »

Malheureusement, ce soir-là, la régie d’Europe 1 commettra quelques erreurs, qui jetteront le discrédit sur la compétions. Malgré tout, rien ne vient remettre en cause le couronnement de Nathalie Marquay. Elle entame donc son mandat de Miss France 1987 sans encombre.

À cette occasion, elle aura l’opportunité de voyager à travers le monde, dans de nombreux pays comme :

  • États-Unis
  • Indonésie
  • Pays-Bas
  • Royaume-Uni

Mais elle aura aussi également la possibilité de rendre visite officielle au Premier Ministre de l’époque, à savoir, un certain Jacques Chirac. Toujours au cours de l’année 1987, elle représentera la France au concours Miss Univers. Cependant, elle ne rencontre pas le succès escompté. Elle enchaîne pourtant avec la compétition Miss Monde, et obtient le titre de 6ᵉ dauphine ! Elle poursuivra même après avoir rendu son écharpe en 1988, au concours Miss International. Là encore, Nathalie Marquay saura convaincre le public, et se classer dans le Top 15.

Nathalie Marquay apparaît à l’écran

Grâce à la notoriété qu’elle a acquise en tant que Miss France, dès l’âge de 19 ans, la belle a pu lancer sa carrière, et profiter de nombreuses opportunités uniques. Ainsi, au cours des années 1990 et jusqu’à nos jours, Nathalie Marquay exercera plusieurs fois le rôle de jurée dans le célèbre concours de beauté qui lui a fait connaître la gloire. Mais sa vie professionnelle a aussi pu s’étendre à d’autres domaines.

À lire Nathalie Marquay évoque les signes donnés par Jean-Pierre Pernaut : « 5 billets de 500 euros »

Entre 1994 et 2000, elle obtient ainsi des rôles dans de nombreuses séries de devenues cultes. Son physique ravageur lui permet facilement d’incarner des personnages de jolies filles. On la retrouve alors dans plusieurs fictions télévisées :

  • Le miel et les abeilles
  • Salut les musclés
  • Les filles d’à côté
  • Les garçons de la plage
  • La croisière Foll’amour
  • Les vacances de l’amour

Ces quelques expériences suffiront à lancer durablement sa carrière de comédienne. Ainsi, par la suite, Nathalie Marquay ne renoncera pas à cette activité. Entre 2000 et nos jours, elle a pu apparaître dans de nombreux programmes diffusés sur le petit écran :

  • Sous le soleil
  • Navarro
  • 72 heures
  • Sous le soleil de Saint-Tropez
  • Ils s’aiment… enfin presque
Nathalie Marquay présentant son livre en 2022
Nathalie Marquay présentant son livre en 2022 – Crédits Photos : Getty Images

La comédienne se produit aussi sur les planches

Dès les années 2010, Nathalie Marquay commence également à faire ses premiers pas au théâtre. Elle démarre en tenant un rôle dans la pièce Un couple parfait, enfin presque, programmée au Théâtre de la grande Comédie. Mais elle ne s’arrête pas là ! On le retrouve ainsi dans :

  • Piège à Matignon (en 2011 et 2012)
  • Régime présidentiel (en 2016), qu’elle a également coécrit
  • Double jeu (en 2020)
  • Les tontons farceurs (en 2022)

Nathalie Marquay : sa rencontre décisive avec Jean-Pierre Pernaut

Entre la reine de beauté de l’année 1987 et le célèbre présentateur, tout a commencé par une simple soirée de décembre 2001, organisée pour le concours Miss France 2002. Entre les deux personnalités, l’alchimie opère très rapidement. Ainsi, dès 2002, Nathalie Marquay et Jean-Pierre Pernaut fondent une famille :

À lire Jean-Pierre Pernaut aurait eu 74 ans : « Les anges ont de la chance de t’avoir près d’eux »

Aujourd’hui, ces deux enfants ont commencé leur vie d’adulte. La jeune Lou a un caractère bien trempé et se montre active sur les réseaux sociaux. Nathalie Marquay ressent d’ailleurs beaucoup de fierté pour sa fille, actuellement étudiante en architecture. Son fils cadet, Tom, se montre aussi très prolifique en ligne, notamment sur TikTok. Il se spécialise autour des contenus humoristiques. Ces derniers mois, le jeune homme a beaucoup soutenu sa mère, après le décès de Jean-Pierre Pernaut.

Nathalie Marquay et Jean-Pierre Pernaut en 2017
Nathalie Marquay et Jean-Pierre Pernaut en 2017 – Crédits Photos : Getty Images

Le terrible deuil qui a frappé la famille

Malade depuis plusieurs années, le journaliste qui a présenté le JT de TF1 pendant près de 30 ans, a perdu la vie le 2 mars 2022. Une terrible nouvelle pour ses proches. Depuis, Nathalie Marquay ne cesse d’évoquer le manque qu’elle ressent depuis la disparition de son bien-aimé. Très versée dans le paranormal, la belle se plaît toutefois à voir des signes, que son époux lui adresserait depuis l’au-delà.

Après ce deuil éprouvant, la famille de Nathalie Marquay se montre plus soudée que jamais. D’ailleurs, la veuve n’hésite pas à recadrer ceux qui osent critiquer Jean-Pierre Pernaut. À l’image de Jacques Legros, qui a évoqué des désaccords avec le présentateur. Et lorsque sa fille, Lou, a reçu des critiques de l’animateur Laurent Fontaine, elle n’a pas hésité une seule seconde avant de prendre sa défense. Belle, célèbre et très protectrice avec les siens, l’ancienne Miss France ne se laisse pas faire, loin de là.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :