Emploi : Auchan recrute 16.000 CDI, 3.800 alternants et 3.000 stagiaires !

Depuis quelques mois, le chômage baisse, et le marché de l'emploi offre de nombreuses opportunités pour ceux qui cherchent du travail.

© Crédits photos : iStock

Afficher Masquer les titres

Voilà une nouvelle rengaine que vous n’avez pas fini d’entendre : certains employeurs ont du mal à recruter. Et, de fait, certains secteurs peinent à trouver suffisamment de candidats. Qu’il s’agisse de la restauration, de l’hôtellerie, ou encore des métiers du numérique et de la santé. En cause ? Un manque de profils qualifiés sur le marché de l’emploi. Mais aussi des environnements professionnels qui ont du mal à attirer de nouvelles recrues. Face à cette situation inédite, les entreprises n’ont plus qu’une solution : négocier. Et donc proposer de meilleurs salaires, et de meilleures conditions de travail. Ainsi, Auchan, la célèbre enseigne de supermarché, vient de se lancer dans une vaste campagne de recrutements. On fait le point tout de suite.

Emploi : Auchan face à la pénurie de main d’œuvre

Il y a encore quelques années, les employeurs n’avaient qu’à tendre la main pour attirer de nouveaux profils. En effet, la France a connu un chômage de masse pendant plusieurs décennies. Dans ces conditions, le rapport de force jouait plus en faveur des entreprises. Mais pour les demandeurs d’emploi, la concurrence pouvait paraître rude, voir impitoyable. Or, depuis quelques mois, l’invraisemblable se produit. Aussi, les candidats ont plus choix, et les recruteurs doivent faire plus d’efforts.

Dernièrement, l’enseigne Auchan a donc choisi de communiquer sur l’emploi et les opportunités qu’elle propose. Ainsi, elle cherche à embaucher des milliers de personnes, essentiellement dans les métiers de bouche. Primeurs, poissonniers, boulangers ou encore boucher et traiteur : tous ces métiers ont besoin de bras. Mais le groupe souhaite également intégrer des profils de cadres, spécialisé dans la data ou encore la supply chain.

À lire « Chariots mystère » : l’opération commerciale d’Auchan qui affole les clients sur les réseaux sociaux

Pour réussir à avoir suffisamment d’effectifs, Auchan a aussi conclu des partenariats avec les organismes de formations, lycées et universités. L’objectif ? Cibler les apprentis et alternants pour pourvoir tous ces postes. La chaîne met en avant les possibilités d’évoluer en interne dans la hiérarchie. Ainsi, elle ne propose pas seulement un emploi, mais bien un avenir aux candidats.

« La promotion interne est largement valorisée, la quasi-totalité des directeurs d’hypermarchés en est issue. »

Comment faire pour postuler auprès de l’enseigne ?

Les offres d’emploi pourront varier selon les territoires et les magasins Auchan. Mais l’enseigne reste présente dans la France entière, avec un total de 687 points de vente. Et les types de contrat proposés varient. Ainsi, la chaîne indique qu’elle souhaite pourvoir :

  • 16 000 poste en CDI 
  • 3 800 postes en alternance
  • 3 000 stages

Si vous faites partie de celles et ceux qui recherchent un emploi, vous pouvez consulter l’ensemble des annonces publiées par Auchan. Pour ce faire, créez votre compte sur le site dédié aux candidats : auchan-recrute.fr. Vous pourrez alors faire une recherche adaptée à votre profil et à votre lieu de résidence. Toutefois, ne vous limitez pas en fonction de votre CV ou de vos précédentes expériences. En effet, l’entreprise a besoin d’embaucher vite, et de façon massive. Dans ces conditions, Auchan accorde surtout beaucoup d’importance à la volonté des nouveaux venus, plus qu’à leurs notes ou à leurs carrières. Ce qui compte le plus ? « La motivation » des nouvelles recrues.

Sources : lindependant.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :