Jambon : un rappel produit est en cours dans plusieurs magasins Lidl !

Si vous avez tendance à consommer du jambon en tranche, faites preuves de vigilance ! En effet, l'enseigne Lidl vient de rappeler plusieurs lots à risques...

© iStock / Image d’illustration

Afficher Masquer les titres

En France, les habitants ont la chance de profiter d’un important patrimoine culinaire. Certaines s’enivrent des vins de nos régions, quand d’autres ne jurent que par les fromages, qui existent par centaines dans l’hexagone. Or, concernant la charcuterie, notre pays a aussi de quoi faire plaisir au gourmand. Bien sûr, le jambon blanc reste un grand classique. Pauvre en graisse et économique, on le retrouve dans la plupart des frigos…

Il faut dire qu’il peut convenir aux enfants comme aux adultes. Il se marie à merveille avec une bonne purée. Et on s’en sert également pour préparer des sandwichs. Or, comme tous les aliments, le jambon peut parfois présenter un danger. Aussi, depuis le 22 mars, le chaîne de supermarchés Lidl a lancé une procédure de rappel sur ce produit. L’objectif ? Protéger les consommateurs. Pour savoir si vous êtes concernés, consultez les informations ci-dessus.

Du jambon au cœur d’un nouveau rappel produit

Procédons par élimination. Cette alerte doit attirer votre attention si vous avez l’habitude de faire vos courses chez Lidl. Néanmoins, elle ne porte pas sur tous les points de vente de l’enseigne. D’après la fiche publiée sur Rappel Conso, la procédure touche uniquement des barquettes de jambon, vendues dans des magasins des régions suivantes :

  • Île-de-France
  • Centre-Val-de-Loire
  • Hauts-de-France
  • Grand-Est
  • Bourgogne-Franche-Comté

Si vous pensez avoir acheté ce produit, consultez l’emballage pour en avoir le cœur net. Voici les références à connaître dans le cadre de ce rappel produit :

  • La procédure concerne des barquettes de jambon découennées, contenant 4 tranches pour un poids de 160 g.
  • L’aliment est vendu sous la marque Saint-Alby, dans plusieurs points de vente Lidl.
  • Les lots concernés portent le n°07524, et ont une date limite de consommation fixée au 9 avril 2024.
  • Les consommateurs ont pu trouver ce jambon en magasin entre le 21 et le 22 mars 2024.

Quels risques ?

Dans le cas présent, Lidl soupçonne une contamination par la Listeria. S’agissant d’une bactérie dangereuse pour la santé humaine, l’enseigne a préféré prendre les devants. Si vous pensez avoir consommé ce jambon, voici les symptômes qui doivent retenir votre attention :

  • Fièvre
  • Maux de tête
  • Courbatures

Cependant, la listériose peut donner lieu à de graves complications sur les femmes enceintes et les fœtus. En cas de doute, prenez contact avec un médecin. Quoi qu’il arrive, ne mangez pas ce produit. Ramenez-le en magasin pour obtenir un remboursement. Pour toute question, vous pouvez joindre le service client au 0800900343.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :