La méthode Cauet présente son retour dans TPMP

Après des années d'absence, l'émission de Cauet et Cécile de Menibus va revenir. Ils ont donc pris la parole sur C8 pour évoquer des souvenirs.

© Crédits photos : C8

Afficher Masquer les titres

De 2003 à 2007, les téléspectateurs de TF1 avaient un rendez-vous hebdomadaire, le jeudi soir : la Méthode Cauet. Les émissions, devenue culte aujourd’hui, a réuni des vedettes internationales comme Sylvester Stallone ou encore Will Smith. Mais ce programme permettait aussi de public de découvrir des sketchs, mené par l’animateur mais aussi par son équipe. Imitations, déguisements… ce show a laissé de nombreux souvenirs à Cyril Hanouna. Alors que l’émission va revenir pour célébrer ses vingts ans, le 6 à 7 a donc invité Cauet et Cécile De Ménibus.

Des souvenirs en pagaille

Avant de lancer sa carrière sur France 4, Cyril Hanouna a connu plusieurs périodes assez difficiles. Le milieu de télévision peut parfois s’avérer impitoyable, pour un jeune débutant. Aussi, avant de présenter sa propre émission, l’animateur de C8 a tenté de se faire un nom pendant des années. Et il n’a pas oublié que la Méthode Cauet l’a souvent invité à cette époque, pour lui offrir de la visibilité. À en croire les chroniqueurs de TPMP, l’émission de Cauet manque énormément dans le PAF.

Selon Cyril Hanouna, le programme a réussi à s’imposer dans les années 2000, car il laissait beaucoup de place à l’humour. Même si la Méthode Cauet ne faisait pas l’objet d’une diffusion en direct, l’équipe avait tendance à garder les images les plus délirantes. Ainsi, le public avait la sensation de regarder un show un peu imprévisible, où un dérapage pouvait toujours se produire. Un ton qu’on retrouve depuis en moins à l’antenne, d’après Matthieu Delormeau. Ce dernier estime que Christophe Dechavanne et Cauet ont joué le rôle de précurseur, permettant à TPMP d’exister aujourd’hui.

Les stars qui ont marqué les esprits dans La méthode Cauet

Pour divertir les téléspectateurs, Cécile de Menibus et Cauet faisaient venir des vedettes dans l’émission. Et ils n’hésitaient pas à viser très haut avec des grands noms venus des États-Unis, comme 50 cents. Pour sortir des sentiers battus et obtenir des images exclusives, ils ne contentaient pas de réaliser des interviews classiques. Ainsi, les célébrités conviées sur le plateau se retrouvaient souvent confronté à des farces ou à des blagues en tout genre. D’après les deux comparses, ils n’ont pas eu de problèmes avec ces célèbres invités, mis à la chanteuse Lio. Les ennuis venaient, le plus souvent, des équipes qui les accompagnaient (agents, managers….). En effet, ces professionnels avaient tendance à poser des limites trop strictes lors des passages sur les plateaux de La méthode Cauet.

Entre 2007 et aujourd’hui, Sébastien Cauet a décidé de s’orienter vers une carrière la radio, sur NRJ. S’il refait surface en ce moment, avec Cécile De Menibus, c’est bien pour évoquer leur grand retour, ce 27 avril sur C8, dès 21 h 20. Les adeptes de TPMP pourront donc retrouver le show juste après avoir quitté Cyril Hanouna. Espérons que le succès sera au rendez-vous pour ce programme spécial, diffusé vingt ans après leur première édition. En effet, l’époque a changé, et comme l’ont fait remarquer certains chroniqueurs, les réseaux sociaux peuvent se montrer très sévères. Tandis qu’en 2003, Cauet découvrait les critiques uniquement le lendemain dans les journaux. Ce qui lui permettait de garder une grande liberté de ton !

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :