Malika Ménard : elle donne de ses nouvelles après son accident de vélo

Malika Ménard a récemment fait un accident de vélo. L'animatrice est enfin revenue à l'antenne le 2 mai 2023.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

Malika Ménard, l’ancienne Miss France 2010, a rangé son écharpe de reine de beauté pour devenir journaliste. L’ancienne reine de beauté est devenue l’acolyte de Vincent Cerutti sur la matinale de M Radio. Les deux animateurs réveillent ainsi les auditeurs chaque matin depuis août 2022.

Il y a quelques jours, la Miss Normandie 2009 a disparu des antennes. Malheureusement, Malika Ménard avait annoncé le 19 avril 2023 qu’elle a eu un accident de la route. Début mai 2023, après avoir donné de ses nouvelles, la journaliste est enfin de retour sur M Radio.

Malika Ménard a fait une chute à vélo

Le 19 avril 2023, comme l’a expliqué la concernée, elle a eu un accident de la route alors qu’elle rentrait du sport à vélo. Elle a donc dû prendre la lourde décision d’abandonner son poste pendant plusieurs jours. En reprenant l’antenne, le binôme de l’ancienne Miss France avait donc prévenu les auditeurs qu’il allait être seul à les réveiller le matin.

En effet, Malika Ménard avait eu des traumatismes à cause de sa chute à vélo. Comme elle l’a confié, elle a eu une petite commotion cérébrale. Mais la jeune femme a tenu à assurer ses abonnés d’Instagram qu’elle devait juste se reposer.

Face au terrible accident de sa co-animatrice, Vincent Cerutti a tenu à la soutenir. L’ex-animateur de TF1 avait lancé à l’antenne de M Radio qu’il est « de tout cœur » avec Malika.

Le 1er mai 2023, Malika Ménard était de retour sur Instagram pour donner de ses nouvelles.

L’ancienne Miss France a donné de ses nouvelles

Après un moment d’absence à l’antenne, mais également sur les réseaux sociaux, Malika Ménard est revenue aux nouvelles. Ce 1er mai, le jour de la fête du travail, elle a en effet partagé un message à ses followers sur Instagram. Les remerciant pour leurs messages attentionnés, elle a également décrit ce qu’elle a enduré après sa chute en avril 2023.

Épuisant, angoissant, voilà comment l’animatrice a décrit son quotidien. Les 10 jours qui ont suivi l’accident ont été complexes, a-t-elle également précisé. Suite à ses nouvelles de la part de la journaliste, les auditeurs n’ont heureusement pas attendu longtemps avant de réentendre sa douce voix dans les ondes.

Effectivement, elle avait déjà annoncé dans son message qu’elle allait revenir. Après un « temps de off parisien » et un bref séjour chez les Marocains, elle a précisé qu’elle allait enfin se réveiller avec ses fidèles auditeurs à l’aube.

Malika Ménard de retour sur M Radio

Plein de vitamine D, de repos et d’évasion, Malika Ménard est revenue à l’antenne le lendemain du 1er mai 2023, après son message sur Instagram. Notamment, la jeune femme est contente de revenir à son quotidien. Quelques heures avant de parler dans le micro, la journaliste a partagé sa photo au studio aux côtés de Vincent Cerutti, sur son compte Instagram.

Elle en avait déjà partagé quelques heures plus tôt, lors de ses préparations, prouvant à ses abonnés qu’elle allait revenir.

Suite au malheureux accident de Malika Ménard, il est important de rappeler la sécurité à vélo.

Ce qu’il faut savoir sur la sécurité à vélo

« le risque pour un cycliste d’être victime d’un accident est trois fois plus élevé que pour un automobiliste »

A précisé la Sécurité routière.

De ce fait, pour minimiser les risques de grave blessure, il est obligatoire pour tous les cyclistes de porter des équipements de protection. Le conducteur, comme le passager, doit porter un casque et gilet rétro-réfléchissant, comme mentionné dans le site gouvernemental.

Il est également obligatoire que les vélos soient dotés d’un frein, de catadioptres, d’avertisseur sonore, ainsi que des feux de position. Et pour une bonne circulation, il faut :

  • Vérifier régulièrement l’état du vélo et de tous les équipements.
  • Rester à l’écoute en évitant de porter des écouteurs ou casques audio.
  • Les groupes de cyclistes doivent rouler en file indienne.

Espérons que ces conseils pourront aider chacun à éviter les risques de blessures, comme la commotion cérébrale dont Malika Ménard a été victime.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :