Florent Pagny : de retour sur scène, une série de festivals en 2023

Les fans de Florent Pagny sont aux anges. Après des mois d’absence, le chanteur fera son grand retour sur scène cet été. On vous dit tout.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

Florent Pagny a de grands projets pour l’année 2023. Lors de la période estivale, il va participer à différents événements aux quatre coins de la France. Quelles sont les dates ? Tous les détails dans cet article.

Florent Pagny contre la maladie

L’année 2022 n’a pas été facile pour Florent Pagny et ses fans. En effet, elle a commencé par une très mauvaise nouvelle. Dès le mois de janvier, le chanteur a annoncé être atteint d’un cancer.

« Vous savez tous que dans la vie le plus important c’est la santé et quand on a un problème, il devient propriétaire (…) C’est ce qui explique la raison pour laquelle je ne pourrai pas honorer mes engagements », a expliqué le coach de The Voice.

À cause de sa maladie, Florent Pagny fut contraint d’annuler l’ensemble de ses spectacles. Une déception pour ses fans qui se faisaient pourtant une joie à l’idée de le voir se produire sur scène. Notons qu’à ce moment-là, Florent Pagny préparait sa tournée des 60 ans.

Après cela, l’interprète de Savoir aimer a suivi un traitement rigoureux. Radio, chimiothérapie, convalescence ont rythmé les journées du mari d’Azucena. Ce fut difficile, mais il a su rester fort. Malgré la douleur, le chanteur est parvenu à transcender ses peurs et s’est efforcé de mener à bien son traitement.

Puis, les choses se sont arrangées. Après un combat long et difficile, il a commencé à se remettre petit à petit sur pied. En septembre dernier, il a confié qu’il serait bientôt de retour.

« Je suis dans une phase de remise en forme (…) l’année prochaine on se retrouvera enfin tous ensemble pour chanter », a-t-il annoncé.

Une nouvelle qui a redonné espoir aux fans. Ces derniers redoutaient que le chanteur ne puisse plus remonter sur scène après sa maladie. Preuve que Florent Pagny est capable de tout surmonter.

Le retour de Florent Pagny

Il y a de cela quelques semaines, Kendji Girac avait donné des nouvelles de Florent Pagny. Il a raconté que malgré son combat contre la maladie, le coach de The Voice est en pleine forme. Son traitement n’aurait pas eu d’impact sur sa voix.

Pour rappel, Kendji Girac et Florent Pagny ont fait une chanson pour l’album du jeune chanteur intitulé L’école de la vie. Cet album est sorti en novembre dernier.

« Je pense que c’est le premier titre qu’il a fait (…) J’attends qu’il revienne pour qu’on tourne le clip. Mais je ne peux rien vous dire de plus », a confié celui qui s’est fait connaître grâce à The Voice.

Dernièrement, une grande nouvelle concernant Florent Pagny a ravi ses fans. Après une longue absence, le chanteur va finalement retrouver son public. En effet, Florent Pagny a confirmé ce qu’il a annoncé en décembre dernier. Il va participer à plusieurs festivals.

Il sera présent :

  • Au festival de Nîmes le 30 juin
  • À la Foire aux vins de Colmar le 30 juillet
  • Au festival de Poupet en Vendée le 5 juillet

Sur Twitter, les fans ont été nombreux à réagir à la bonne nouvelle. Heureux de pouvoir enfin retrouver leur idole, ils n’ont pas hésité à faire part de leurs ressentis.

« Quelle excellente nouvelle, je suis ravie pour vous », « Même s’il ne vient pas dans le Nord ça veut dire que tout va bien pour lui, c’est génial », « C’est une super nouvelle, trop génial », ont commenté quelques internautes.

Les confidences d’Azucena

Diffusé sur TF1 le 1er janvier 2023, le documentaire consacré à Florent Pagny a mis en lumière le parcours de l’artiste. Dedans, plusieurs de ses proches ont témoigné et raconté des vérités sur le chanteur. C’est par exemple le cas de sa femme Azucena. Cette dernière a raconté comment s’est passée leur première rencontre.

La femme de Florent Pagny l’aurait rencontré en 1992 lors d’une soirée. Le chanteur a débarqué dans « une voiture sublime, mais tunée, revisitée ». Azucena s’est présentée et au moment où elle a tenu sa main, Florent a tiré la sienne.

« Je me suis dit “C’est qui celui-là qui me tire la main”. Il avait tout faux », a-t-elle raconté.

Comme l’a confié Azucena, Florent ne lui a pas fait forte impression au début. Elle l’a même trouvé « un peu agressif ».

« Il avait toujours des blagues bizarres, des mots agressifs […] J’ai réalisé que ce n’était pas de l’agression, c’était de la maladresse, de la timidité mal gérée », a-t-elle raconté.

Sources : public.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :