Kylian Mbappé se confie sur son transfert : « Je savais qu’un jour je voulais jouer au Real Madrid »

Célèbre pour ses exploits au PSG et en équipe de France, Kylian Mbappé vient d'intégrer le fameux club madrilène. Et on peut dire qu'il s'y est bien préparé.

Voilà encore une nouvelle qui devrait faire grincer des dents sur les réseaux sociaux. Après des mois de tractations, Kylian Mbappé a officiellement rejoint le Real Madrid. On entend déjà ses détracteurs. Certains diront « bon débarras », quand d’autres lui reprocheront d’avoir abandonné son pays. Des réflexions classiques dans le monde du football, surtout en période de mercato. À ceci près que l’attaquant s’est mis une partie du public à dos. En prenant position contre l’extrême droite avant les législatives. De ce fait, il y a des supporters qui suivent son actualité avec un peu d’aigreur.

De son côté, Kylian Mbappé n’a que faire des critiques. Et si on lui reproche souvent une certaine complicité avec Emmanuel Macron, cette relation semble avoir des limites. Car le président de la République n’a pas pu empêcher le joueur de quitter le PSG. D’ailleurs, à présent, l’athlète révèle que venir à Madrid a été l’un de ses rêves de gosse… On fait le point tout de suite !

Kylian Mbappé : un départ orchestré de longue date ?

De bruits de couloirs en déclarations officielles, il y a longtemps que ce transfert n’a plus rien d’un secret. Et pourtant, lors d’une conférence de presse, ce 16 juillet, le footballeur originaire de Bondy a indiqué qu’il avait cette idée derrière la tête depuis l’enfance. Au point que Kylian Mbappé aurait fait de gros efforts pour acquérir les bases de l’espagnol pendant sa scolarité. Il a même continué une fois sur la pelouse…

« J’ai appris l’espagnol au collège, je n’étais pas le meilleur. Mais je savais qu’un jour, je voulais jouer au Real Madrid donc c’était important de le travailler. Il n’est pas parfait, je peux m’améliorer. J’ai eu aussi beaucoup d’entraîneurs espagnols (Luis Enrique, Mauricio Pochettino). Je parlais en espagnol avec eux. Je n’ai pas peur de faire des erreurs, c’est comme ça qu’on apprend. On me corrigera, j’apprendrai petit à petit. », a déclaré le jeune homme face aux journalistes de RMC Sports.

Après tout, cette gloire du ballon n’a que 25 ans. Le bel âge pour exercer sa mémoire et continuer à se perfectionner. Un peu plus tard, en fin de journée, Kylian Mbappé est allé encore plus loin. Sur Instagram, il a partagé les images de son arrivée au Real Madrid. Et pour accompagner ces clichés, il a ajouté quelques mots en légende, dans la langue de Don Quichotte. Voici la traduction :

« Madrilènes, Aujourd’hui a été un jour inoubliable pour ma famille et moi. Je réalise mon rêve d’enfant. Beaucoup d’émotions !
Merci pour votre amour et votre amour depuis de nombreuses années. Très heureux et fier de faire partie de la grande famille. »

Les mauvaises langues n’ont pas fini de s’agiter…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Kylian Mbappé (@k.mbappe)

À lire Matt Pokora dans la tourmente après son soutien à Mason Greenwood : « La honte »

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :