Kylian Mbappé : le nez cassé, l’attaquant entre crainte et fou rire

Hier soir pendant l'Euro, face à l'Autriche, le capitaine de l'équipe de France a terminé avec une impressionnante fracture. Mais en faut plus pour anéantir le moral de Kylian Mbappé.

© TF1

Qu’on l’apprécie ou pas, ce joueur de 25 ans a déjà un sacré palmarès à son actif. Personne ne peut oublier le rôle crucial qu’il a joué en 2018, pour décrocher la Coupe de Monde avec ses camarades. En 2022, lors du Mondial de football au Qatar, Kylian Mbappé, toujours parmi les bleus, a même su aller jusqu’en finale face à l’Argentine. En dehors de l’équipe de France, le prodige originaire de Bondy a fait le bonheur de l’AS Monaco, puis du PSG. Et dans quelque temps, il ira rejoindre le Real Madrid.

Mais pour l’heure, Kylian Mbappé se trouve à Düsseldorf. L’attaquant avait des inquiétudes quant à son dos et ses genoux. Mais finalement, c’est au milieu du visage que la fatalité l’a frappé. Alors que les Bleus s’opposaient à l’Autriche, il a mis un coup de boule (involontaire) à Kevin Danso. Le 17 juin au soir, les images du Français, le nez ensanglanté et la paroi nasale incertaine, ont fait le tour de la Toile. Une mauvaise nouvelle pour l’équipe, en plein Euro…

Kylian Mbappé n’a pas perdu son humour

Dans cette affaire, le sélectionneur des bleus se fait déjà beaucoup de mouron. Lui qui semblait confiant dans son équipe, il vient de perdre son capitaine. Et ce pour une durée indéterminée. Alors même que bien d’autres pays vont se mesurer à la France sur le terrain, dans les prochains jours.

« Apparemment, son nez n’est pas bien du tout, a réagi Didier Deschamps sur TF1, après le coup de sifflet final. C’est le point noir de cette soirée même si ce n’est qu’un nez. Evidemment, c’est très embêtant pour nous. », regrette Didier Deschamps.

Désormais, on sait que Kylian Mbappé ne devrait pas passer sur le billard. Philippe Diallo, qui préside la FFF, a confirmé qu’aucune intervention chirurgicale n’était prévue. Rappelons que vendredi, l’équipe de France devra se mesurer aux Pays-Bas. Avant de jouer face à la Pologne, la semaine prochaine. Or, avec cette fracture, l’attaquant risque de ne pas se joindre à ces deux prochains matchs.

Heureusement, même dans les moments les plus sombres, on peut toujours tenter de voir les choses de façon positive. Après avoir agacé les citoyens les plus à droite, il y a quelques jours, Kylian Mbappé a su trouver les mots pour apaiser les internautes. Défiguré ou non, il sait très bien faire preuve d’autodérision. Ainsi, dans la nuit de lundi à mardi, son tweet saugrenu a beaucoup inspiré la Toile.

« Des idées de masques ? »

Forcément, la question du capitaine des Bleus a donné lieu à de nombreuses suggestions. Certains lui suggèrent de ressortir son masque à l’effigie de Michelangelo (du dessin animé Les Tortues Ninja). D’autres encore, aimeraient qu’il adopte « un loup », comme Omar Sy dans le Service après-vente. Ou encore un masque de catch.

Sources : 20minutes.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :