Kylian Mbappé, le héros masqué de la République ? « Il y a vraiment urgence »

Après avoir pris position contre le Rassemblement National, Kylian Mbappé a de nouveau pris la parole, à quelques heures du second tour des législatives.

© Getty Images

Même si vous ne regardez pas le football, difficile d’ignorer le nom de Kylian Mbappé. En effet, l’attaquant a fait le bonheur du Paris Saint-Germain. Il s’est aussi illustré avec brio durant la Coupe du Monde de 2018, ou le Mondial 2022 au Qatar. Dernièrement, le joueur a beaucoup donné de sa personne, en plein Euro 2024. Et pour cause : après avoir percuté un autre footballeur, il a terminé avec une fracture du nez.

Heureusement, cette blessure n’a pas trop impacté ses activités. Malgré tout, Kylian Mbappé a dû s’adapter. Afin de protéger sa cloison nasale, en portant un masque. Ce nouvel accessoire amuse beaucoup les internautes. Mais ces temps-ci, il ne se limite plus aux affaires de ballon rond. L’athlète originaire de Bondy redoute l’arrivée au pouvoir du Rassemblement national. Après un premier appel lancé aux Français le 16 juin dernier, il s’est de nouveau exprimé pour motiver les électeurs à faire barrage au parti de Marine Le Pen. On fait le point !

Kylian Mbappé se positionne clairement

De son propre aveu, l’attaquant vit une vie à part, loin du commun des mortels. Et pour cause : depuis sa jeunesse, il s’entraîne sans relâche pour exceller sur le terrain. À seulement 25 ans, il n’a quasiment jamais connu l’anonymat depuis ses débuts. Malgré tout, Kylian Mbappé reste un citoyen français. Il a souvent fait honneur au drapeau tricolore. Il a aussi le droit de vote et le droit d’user de sa liberté d’expression pendant l’entre-deux-tours. Aussi, ce 4 juillet 2024, il a décidé d’en remettre une couche, concernant les élections législatives organisées le 7 juillet prochain.

Lors d’une conférence de presse, le joueur a d’abord fait part de ses inquiétudes :

« Il y a vraiment urgence ! »

Jusqu’ici, les électeurs du RN n’ont pas bien accueilli les appels au vote des célébrités. Y compris le premier conseil donné par Kylian Mbappé le mois dernier. Mais qu’à cela ne tienne, il estime qu’il a un rôle à jouer dans ce moment décisif pour l’avenir de la France.

« Plus que jamais, il faut aller voter, on ne peut pas laisser le pays dans les mains de ces gens-là. On a vu les résultats, c’est catastrophique. »

Selon lui, il y a bel et bien un bon choix et un mauvais choix.

« On espère que ça va changer, que tout le monde va se mobiliser pour voter du bon côté. »

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :