Mouches : un piège efficace, avec seulement deux produits de base

Au printemps comme en été, les mouches ont tendance à s'incruster dans les maisons et les appartements. Il y a pourtant une solution pour régler ce probème.

Lorsqu’il fait bon, beaucoup ont tendance à retrouver le sourire. C’est l’heure des apéritifs en terrasse, des promenades, des soirées barbecue. On peut même recommencer à vivre fenêtres ouvertes sans craindre le froid. Cela dit, il arrive que des petites bêtes viennent gâcher la fête. À l’image des mouches. Elles ont tendance à venir voler près des tables ou dans les cuisines. Ce qui peut vite devenir énervant. Voire dangereux.

En effet, les mouches ne se contentent pas d’émettre un petit bruit caractéristique. Elles peuvent aussi transporter des bactéries à risque. Comme l’E. Coli ou la Salmonella. Aussi, il est important de les éloigner un maximum de la nourriture. Pour ce faire, il y a quelques mesures préventives à connaître. Ainsi, il vaut mieux éviter de laisser traîner des restes ou des fruits trop mûrs à l’air libre. Pensez à sortir vos poubelles régulièrement. Mais pour décourager les plus téméraires, il y a une autre astuce

Réalisez un piège à mouches en quelques instants, avec trois fois rien

Dans le commerce, on trouve des quantités de produits plus ou moins dangereux. pour faire fuir les mouches. Certains préfèrent avoir recours au fameux rouleau adhésif. Même s’il s’agit d’une solution assez écœurante pour d’autres. Adeptes de la simplicité : rassurez-vous ! Il est possible de neutraliser les mouches sans vous ruiner, ni gâcher la décoration de votre intérieur. Le tout, avec des ingrédients et des objets qui sont déjà dans vos placards !

À lire Acide citrique : un indispensable pour une maison propre sans se fouler !

Pour commencer, munissez d’un récipient (comme une tasse, un verre ou bol). Prenez également un rouleau de film plastique étirable. Ainsi qu’une élastique. Pour le mélange, vous aurez besoin d’eau, de liquide vaisselle et de vinaigre de cidre. Vous avez tout ? Bien alors passons maintenant à l’assemblage. Dans un premier temps, il va falloir réaliser un cocktail qui attire les mouches. Voilà pourquoi, contrairement aux idées reçues, le vinaigre de cidre est idéal. Produit à partir de pomme, ce liquide a une odeur à la fois fruitée et acide, qui fera mouche auprès des petites bêtes.

  • Ajouter deux cuillères à soupe de vinaigre pour une cuillère à soupe d’eau.
  • Complétez avec quelques gouttes de liquide vaisselle.
  • Laissez plusieurs centimètres entre le mélange et le film plastique. Ainsi, les insectes auront suffisamment d’espace pour entrer dans le piège.
  • Fixez bien le film étirable avec un élastique. Et réalisez des petits trous sur la surface, pour permettre aux mouches d’entrer.

Le mieux reste de poser ce piège là où les mouches ont l’habitude de voler en groupe. À proximité d’une poubelle ou d’une fenêtre. Néanmoins, éviter de la placer dans les zones où vous préparez vos repas, ou encore là où vous stockez des aliments. Pour des raisons d’hygiène évidentes. Songez également à vider le piège et à le remplir régulièrement. Et ce, afin qu’il reste efficace.

Sources : linternaute.com

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :