Stéphane Plaza épinglé par le président du Conseil Exécutif martiniquais : « Stéphane Plaza, changez de cap »

Entre humour et maladresse il n'y a parfois qu'un pas. Malheureusement Stéphane Plaza a tiré sur la mauvaise corde, on vous explique la situation.

© Getty Images

Stéphane Plaza se trouve dans une mauvaise passe. En effet, le célèbre agent immobilier possède un certain nombre de casseroles à son actif. Autrefois adulé pour sa personnalité joviale, une tempête médiatique a malheureusement fait sombrer sa popularité. Ainsi, l’ami de Karine Le Marchand se voit assigné en justice pour violences conjugales. Une situation qui n’a pas manqué de lui mettre du plomb dans l’aile. Effectivement, à l’heure actuelle, l’animateur star a tout simplement désactivé les commentaires sur ses réseaux. Touché, mais pas coulé, Stéphane Plaza fourmille de projets. En effet, il a pour objectif de s’implanter dans les Antilles. Et c’est justement là où Stéphane Plaza a plus que bu la tasse. On vous explique.

Stéphane Plaza : des excuses nécessaires ?

L’homme d’affaires avait annoncé cette victoire en grande pompe avec une story Instagram. En outre, il avait commenté, se tenant à la barre d’un voilier :

« Tel un Christophe Colomb, je navigue sur les flots… »

Des propos qui ont outré les internautes. Compte tenu du passé tragique des Antilles. Vous n’êtes pas sans savoir que les populations autochtones ont été décimées. Avant d’être remplacée par des esclaves africains. Via le commerce triangulaire. Marqués par l’Histoire, les concernés n’ont pas hésité à se montrer plus qu’orageux. De ce fait, Serge Letchimy, président du Conseil Exécutif, a indiqué lors d’un tweet son indignation :

« Stéphane Plaza, changez de cap. Je condamne fermement les déclarations de Stéphane Plaza, qui a exprimé son désir de débarquer en Martinique et en Guadeloupe « Tel un Christophe Colomb » pour y implanter ses agences immobilières »

Un boulet de canon nécessaire pour recadrer les propos de la star du petit écran. Le contexte historique des populations n’étant pas à nier. Stéphane Plaza n’a plus le vent en poupe et cette déclaration risque bien de le faire échouer. Y compris dans cette nouvelle contrée.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :