Instagram, Facebook, Threads en panne… les twittos hilares sur X !

Un seul géant du numérique vous manque, et tout est dépeuplé... Mais les internautes ont toujours la possibilité de tweeter sur la panne Meta....

© ©iStock

Ce 4 mars 2024, peu après 16 h, heure de Paris, bon nombre de personnes ont contemplé leurs écrans, les sourcils froncés. Et pour cause : sur Instagram, impossible d’actualiser quoi que ce soit. Idem pour Facebook, où des millions d’internautes ont tenté de se connecter… En vain ! Et que dire Threads, qui, après seulement quelques mois d’existence, semblait déjà impraticable. Par la force des choses, beaucoup ont migré sur X, pour se tenir au courant… Ils ont ainsi appris que leurs applications favorites avaient cessé de fonctionner, en raison d’une panne mondiale, ayant touché les plateformes du groupe Meta. À l’exception de WhatsApp, qui n’avait pas l’air touché par ce bug. Aussi, certains ont en profité pour tweeter leurs meilleures vannes ! Petit florilège…

Meta inspire beaucoup les comiques sur X

Il y a encore quelques instants, Facebook, Messenger, Instagram et Threads avaient l’air de réseaux fantômes. Face à des internautes, qui ont l’habitude de scroller continuellement, la panne Meta a créé la surprise. Mais après les premiers instants de stupeur, les plus créatifs ont néanmoins pris le parti d’en rire. Ainsi, sur X, on a vu fleurir bon nombre de plaisanteries. Tantôt écrites, tantôt imagées…

Gifs, mèmes, ou encore vidéos détournées… Les twittos ont utilisé tous les moyens imaginables pour railler l’énorme bug de Meta. Goguenards, d’autres en ont profité pour opposer les deux grands patrons du monde numérique contemporain. À savoir Mark Zuckerbeg, le fondateur de Facebook. Et son adversaire principal : le milliardaire Elon Musk, qui détient Twitter depuis plus d’un an. Et qui est d’ailleurs à l’origine du changement de nom du réseau social, désormais appelé X.

À voir tous ces gens désemparés, sans les applications Meta… On en oublierait presque l’Internet d’autrefois, avec ses forums, ses blogs et sa kyrielle de petits sites, indépendants les uns des autres. D’ailleurs, les plaisantins qui se bousculent sur X, ne doivent pas oublier que le réseau, anciennement nommé Twitter, a connu une panne mondiale l’été dernier… Comme quoi un incident peut arriver, même chez Elon Musk. Vers 18 h ce mardi 5 mars, Meta a pu résoudre la panne. Sitôt que Facebook, Messenger, et Instagram ont repris du service… Aussi less blagues sont reparties de plus belle sur ces plateformes, détenues par le groupe de Mark Zuckerberg. Citons ainsi Yugnat999, célèbre créateur de mèmes français, qui attendait déjà ses abonnés de pied ferme…

« Vous pouvez-vous voir mon post ? », écrit le jeune homme en légende de sa dernière publication Instagram…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Yugnat999 (@yugnat999)

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :