Stéphane Plaza : sa statue au musée Grévin crée la polémique sur la Toile

Stéphane Plaza a suscité la colère des internautes après avoir annoncé que sa statue allait entrer au Musée Grévin.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

C’est la nouvelle qui a embrasé la Toile : Stéphane Plaza va avoir sa statue de cire au musée Grévin ! C’est notamment sur Instagram, que l’animateur télé a fait part de la nouvelle. Mais, cette annonce n’a pas fait que des heureux. Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes se sont révoltés contre cette décision.

« Fasciné, émerveillé » : Stéphan Plaza a réalisé son rêve d’enfant

Le 21 février 2024, Stéphane Plaza a dévoilé son impressionnante statue de cire à ses abonnés d’Instagram. Une œuvre qui a été réalisée par 15 artistes, selon ce qu’il a précisé en légende de la photo. Comme il l’a annoncé, le fascinant travail de ces personnes va faire son entrée au musée Grévin à Paris.

« Fasciné, émerveillé je suis par ce travail hors pair ! Je reste ébahi à la découverte de Stéphane Plaza Bis, ma statue de cire ! Un rêve d’enfant, je vais être avec les plus grands : d’Hitchcock à Thomas Pesquet ! », a-t-il confié sur son post.

Apparemment, dans son enfance, l’animateur de M6 est souvent allé dans le célèbre musée de cire avec sa mère. D’ailleurs, en annonçant la nouvelle, l’homme n’avait pas manqué d’adresser un petit message à la défunte.

« Maman ! Depuis les cieux, je sais que tu m’observes, que tu me protèges du mieux que possible. Tu me parfumes de ton amour. J’apprends à vivre sans toi et je fais mon possible pour que tu continues à être fière de moi…. », a-t-il écrit.

Cela dit, si des frissons de joie ont parcouru le dos de Stéphane Plaza en découvrant la statue réaliste, la réaction des internautes fut tout autre. En effet, ils sont nombreux à avoir été choqués par son annonce.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Steph Plaza (@stephaneplaza.off)

« Le vieux monde impudent a encore du souffle »

Malheureusement, les « 6 mois de travail » des artistes ne font pas l’unanimité auprès du public. En effet, en reproduisant l’image d’un homme accusé de violences conjugales, leur œuvre a outré les gens. Les internautes ne comprennent pas pourquoi le musée Grévin a accepté d’accueillir la statue de cire.

« Le vieux monde impudent a encore du souffle. On rappelle que Stéphane Plaza fait l’objet d’une enquête pénale pour violences sur conjoint », a d’ailleurs lancé un internaute.

Une autre personne a également clamé le non-respect des victimes. Par ailleurs, un autre internaute mécontent a fait remarquer que le musée avait retiré la statue de Gérard Depardieu. Pour ce dernier, cela est donc une « honte » qu’ils aient accepté de faire entrer celle de Stéphane Plaza. Pour rappel, l’acteur français a fait l’objet de plusieurs accusations pour viols. Le musée avait ainsi décidé d’enlever sa statue à cause des « réactions négatives ». Se pourrait-il donc que la même chose puisse arriver à l’animateur de Maison à vendre ?

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :