Le Juste prix sur M6 : la date de retour du jeu culte enfin dévoilée

Le magicien-humoriste Éric Antoine prend les commandes du jeu culte Le juste prix à partir du 11 mars 2024 sur M6. Les détails.

© M6

Afficher Masquer les titres

Après huit ans d’absence, Le juste prix fait son grand retour sur M6. En effet, le jeu, qui a marqué des générations de téléspectateurs, sera animé par Éric Antoine. Pour rappel, le célèbre magicien-humoriste officie déjà sur la chaîne dans La France a un incroyable talent ou encore Lego Masters. Quelles sont les nouveautés de cette version 2024 ? Quels sont les jeux qui seront proposés ? Quand et à quelle heure regarder l’émission ? On vous dit tout !

Le juste prix est de retour

Le suspense est levé. Pierre-Guillaume Ledan, le directeur général adjoint des programmes de M6, avait laissé planer le doute sur la case horaire du retour du Juste prix.

Il a finalement opté pour 17 h 30, un créneau stratégique pour la chaîne. L’émission fera donc son grand come-back le lundi 11 mars 2024, avec Eric Antoine aux commandes. L’humoriste et magicien aura la lourde tâche de succéder à Vincent Lagaf, qui avait animé le jeu plusieurs années.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par M6 (@m6officiel)

L’émission ne change pas de formule

Le Juste prix reprend les codes qui ont fait son succès dans les années 1990. À l’époque, il était encore animé par Philippe Risoli sur TF1. Quatre jeux quotidiens, une vitrine le vendredi soir, et la fameuse musique du générique qui vous trotte dans la tête.

Bruno Fallot, le président de Fremantle, la société qui produit le jeu, l’a confirmé : le Juste prix reste fidèle à ses origines, pour le plus grand plaisir des fans. Ainsi, Pierre-Guillaume Ledan et Bruno Fallot ont parié sur un format spectaculaire en annonçant que :

« C’est un jeu que l’on va produire comme un divertissement avec un effet wahou, un effet prime time en quotidienne sur M6. »

Pour cela, M6 et Fremantle ont sélectionné et modernisé une vingtaine de jeux parmi les cinquante qui existent. Et ce, dans le catalogue international de l’émission créée il y a près de 80 ans outre-Atlantique.

Vous retrouverez par exemple des classiques comme le Tyrolien, le Coup de poing, le Mini-golf et le Fakir. Mais aussi des nouveautés adaptées à l’univers d’Éric Antoine. Par exemple, le jeu de La main dans le sac devient La main dans le chapeau, avec un soupçon de magie et d’humour.

Éric Antoine ne sera pas le seul maître de cérémonie du Juste prix. En effet, il sera épaulé par une voix off féminine, dont l’identité reste secrète. Elle appellera les quatre candidats choisis dans le public pour jouer à L’estimation.

Ce n’est pas tout ! L’animateur sera aussi accompagné par des hôtesses et des hôtes, qui mettront en valeur les produits à deviner. Parmi eux, vous reconnaîtrez peut-être Vincent Piguet qui a participé à La France a un incroyable talent en 2023.

Où se déroulera Le juste prix ?

M6 mise sur Le Juste prix pour redresser ses audiences en fin d’après-midi. La chaîne remplace Le château de mes rêves, qui n’a pas réussi à fidéliser les téléspectateurs, par un jeu populaire et connu de tous. C’est un pari audacieux qui marque le début d’une nouvelle stratégie de programmation en journée pour M6.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par M6 (@m6officiel)

Le défi est de taille : entre le 23 août 2023 et le 16 février 2024, Le château de mes rêves n’a attiré que 530 000 personnes, soit 5,7 % du public de quatre ans et plus, selon Médiamétrie.

Le Juste prix devra faire mieux, face à la concurrence. D’une part sur TF1, qui cible les Femmes responsables des achats de moins de 50 ans avec Familles nombreuses : la vie en XXL. D’autre part, il y a aussi France 3, qui propose deux jeux au style bien différent, Slam et Questions pour un champion.

Le Juste prix saura-t-il séduire les téléspectateurs avec son humour, sa magie et ses cadeaux ? Réponse le 11 mars 2024, à 17 h 30, sur M6.

Sources : ozap.com

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :