« Votre amour m’aide chaque jour » : Stéphane Plaza adresse un message aux internautes

Accusé de violence conjugale au mois de septembre dernier, Stéphane Plaza sort enfin du silence et se dit avoir « la conscience tranquille ».

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

Stéphane Plaza, l’une des valeurs sûres de M6, se trouve depuis le mois de septembre au cœur d’une grave polémique. En effet, l’animateur de Maison à vendre est accusé de violences physiques et verbales de la part de ses ex-compagnes. Près de trois mois après ces révélations, le meilleur ami de Karine Le Marchand brise enfin le silence en prenant la parole sur son compte Instagram.

Stéphane Plaza brise le silence

Le 21 septembre dernier, Stéphane Plaza voit sa vie chamboulée après les révélations choquantes publiées par nos confrères de Médiapart. Ce jour-là, le journal a révélé les témoignages de trois de ses anciennes compagnes qui l’accusent de violences psychologiques et physiques.

Ayant gardé le silence depuis le début de cette affaire, ce jeudi 7 décembre 2023, l’animateur préféré des Français sort enfin du silence pour clamer son innocence. Sur Instagram, le quinquagénaire a d’abord commencé par remercier les personnes qui l’ont soutenu dans cette terrible accusation dont il fait l’objet.

« Votre amour m’aide chaque jour. Je vous demande d’attendre, comme je le fais, que Justice soit faite pour laver mon honneur. J’ai la conscience tranquille… », a-t-il écrit dans sa légende.

Par la suite, Stéphane Plaza a déclaré qu’il continue et continuera de

« défendre la cause des femmes ».

Il a assuré ses abonnés qu’il restera toujours fort et se concentrera sur son travail afin de les aider et de leur apporter du bonheur.

Et ce, malgré le fait que « son sourire est devenu rare ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Steph Plaza (@stephaneplaza.off)

À lire Pékin Express : pourquoi l’épisode du jeudi 7 mars ne sera pas diffusé sur M6 ?

Il peut compter sur ses proches

Dans cette terrible épreuve, Stéphane Plaza peut compter sur le soutien de ses proches. Karine Le Marchand son amie de toujours, avait d’ailleurs pris sa défense publiquement lors d’un entretien accordé à Paris Match en octobre dernier. L’animatrice de L’amour est dans le pré a affirmé que son ami n’est pas quelqu’un de violent.

« À la limite, c’est un con, un goujat. Mais je ne l’ai jamais vu violent, rarement en colère. Il est plutôt du genre à bouder dans un coin. Après, je n’ai jamais été en couple avec lui », a-t-elle déclaré.

Même son de cloche pour Sophie Ferjani, sa co-animatrice dans l’émission Tout changer ou déménager. Critiquée et accusée de ne pas être solidaire envers les femmes par les internautes après avoir félicité son ami Stéphane Plaza, Sophie Ferjani est sortie du silence et a défendu son ami.

« Stéphane est mon ami depuis plus de quinze ans […]. Il a beaucoup de défauts certainement comme tout le monde […], mais certainement pas celui de lever la main sur une femme, un homme, un enfant ! », a déclaré la quadragénaire.

Aussi, en guise de soutien, M6 n’a pas coupé les contrats du célèbre agent immobilier et continue toujours de travailler avec lui. De ce fait, les téléspectateurs pourront toujours suivre ses émissions sur la sixième chaîne.

Sources : ozap.com

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :