Afficher les titres Masquer les titres
L’amour est dans le pré compte parmi les émissions télévisées qui cartonnent le plus en France. Elle n’a en effet cessé d’évoluer avec le temps, surtout depuis que Karine Le Marchand a pris ses commandes. Cette dernière n’est d’ailleurs pas qu’une simple animatrice dans le programme. Elle tient aussi un rôle très important dans les coulisses.
Karine Le Marchand amuse les fans de L’amour est dans le pré
Si vous suivez l’émission de télé-réalité L’amour est dans le pré, vous connaissez certainement Karine Le Marchand. Elle est l’animatrice du programme depuis 2010, qui n’a pas tardé à imprimer sa marque avec brio.
Karine Le Marchand est d’ailleurs très aimée des candidats et des téléspectateurs de M6. En plus d’être bienveillante, elle insuffle également sa bonne humeur dans l’émission.
Et ce n’est pas tout, celle qui a succédé à Alessandra Sublet et Véronique Mounier est aussi connue pour son grand sens de l’humour. Elle aime en effet faire des blagues, ce qui amuse toujours les fans de L’amour est dans le pré.
« Je crois que la production me censure moins. Quand je suis arrivée, ils coupaient beaucoup mes vannes. Mais comme ils ont vu que les gens aimaient mes blagues, ils m’ont de moins en moins censurée », confiait-elle à Télé Magazine en 2021.
Karine Le Marchand joue le rôle de la narratrice
Karine Le Marchand ne se contente pas d’interpréter le rôle de l’animatrice dans L’amour est dans le pré. Elle est aussi chargée de narrer l’émission et travaille même avec une équipe d’auteurs, à laquelle elle vient apporter sa touche d’humour.
« Nous sommes un groupe de six personnes dans le pool des auteurs, et chacun a sa propre sensibilité. Je repasse derrière tous les contenus pour les uniformiser. Il y a une vraie patte (…) après avoir vu tous les épisodes en amont », a expliqué la directrice artistique de l’émission L’amour est dans le pré, Lauren Jocteur Monrozier, dans les colonnes du Parisien.
Et ce, avant d’ajouter :
« Parfois des évidences, comme si on entendait déjà la voix de Karine Le Marchand le dire. Je pose ensuite une première fois la voix. C’est une partie très technique ».
L’animatrice fait la voix off
Quand il ne se passe pas grand-chose à l’écran ou en dialogue, Karine Le Marchand doit également utiliser sa voix. Elle a en effet pour rôle de commenter la situation, et utilise une partition qu’elle peut retoucher pour cela.
Pour cette étape, l’animatrice de 55 ans doit en effet rentrer dans un studio spécialisé en voix off. C’est alors de là qu’elle fait des commentaires sur ce qui se déroule dans L’amour est dans le pré.
Depuis deux saisons, la quinquagénaire voit d’ailleurs son rôle évoluer dans l’émission incontournable de M6. En plus de participer à la narration, elle ajoute aussi sa touche personnelle dans le commentaire des speed dating.
« Depuis que j’assiste aussi aux speed datings, les auteurs me demandent d’être plus participative. Je change de plus en plus de choses avec ma touche personnelle », a-t-elle précisé à ce sujet.
Elle soutient les candidats de L’amour est dans le pré
Très investie dans le programme L’amour est dans le pré, Karine Le Marchand joue aussi un rôle très important auprès des agriculteurs. Elle est notamment présente pour les soutenir, mais elle est aussi là pour les aider à chaque fois qu’ils ont besoin d’aide.
En effet, dans l’émission, l’animatrice ne se contente pas que d’animer. Elle fait aussi tout pour se familiariser avec les participants.
« L’amour est dans le pré ne s’arrête pas à une simple diffusion. On fait vraiment naître une famille qui fait partie de ma famille. Quand les caméras sont éteintes, la chaleur reste dans nos cœurs », a-t-elle confié à ce propos.