Stéphane Plaza sort du silence sur Instagram : « J’ai effectivement fait une erreur »

Stéphane Plaza a décidé de sortir du silence face au tollé provoqué par sa story de ce début semaine. On vous explique.

© Getty Images

Stéphane Plaza s’est retrouvé submergé par une énième polémique. Pour rappel, l’ami de Karine Le Marchand se trouve attaqué en justice pour violences conjugales par deux de ses ex-compagnes. Une situation qui vient écorner son image de gentil bout en train. Dernièrement, l’agent immobilier le plus célèbre de France n’est pas passé loin de la noyade. Pour recontextualiser, l’homme d’affaires a décidé d’étendre son domaine d’action à la Martinique. Aussi, pour illustrer cette nouvelle conquête, ce dernier a décidé d’illustrer son projet avec un cliché bien particulier. Ainsi, on y voit Stéphane Plaza visiblement à la barre d’un voilier avec écrit en légende :

« Tel un Christophe Colomb, je navigue sur les flots pour une nouvelle aventure »

Toutefois, l’agent immobilier n’a pas eu conscience de la portée historique de ce qui aurait dû être une simple analogie. De ce fait, les internautes se sont insurgés. Malheureusement, cette affaire a pris une proportion plus importante lorsque le président du Conseil Exécutif de Martinique, Serge Letchimy, a commenté cette affaire sur X ce 9 mai. Cependant, Stéphane Plaza a su redresser la barre en sortant du silence sur Instagram ce 11 mai. On vous dit tout.

Stéphane Plaza fait son mea culpa

Stéphane Plaza s’est emparé de ses réseaux sociaux ce samedi 11 mai. L’homme qui a fait les beaux jours du groupe M6 y a posté un long texte concernant sa maladresse historique. Ainsi, il y a écrit noir sur blanc :

« J’ai effectivement fait une erreur en citant Christophe Colomb […] Je refuse d’être associé à des actes du passé qui sont inexcusables. […] Je présente mes excuses à celles et ceux que j’ai pu choquer par inadvertance. »

Tout est bien qui finit bien pour l’animateur. Malgré tout, il vaut mieux faire preuve de vigilance quant aux références historiques utilisées. Encore plus lorsqu’on est personnalité publique. Fort heureusement, Stéphane Plaza a rapidement rectifié le tir.

Stéphane Plaza
Stéphane Plaza présente ses excuses sur Instagram – Crédit photo Instagram

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :