Il y a plus d’un an maintenant, le beau blond a quitté le télécrochet. En finale, il a dû s’incliner face à Anisha Jo. Mais par la suite, Louis Albi a continué sa carrière avec détermination. D’ailleurs, il n’a pas tardé à sortir son premier album : Pleurer de joie. Désormais, le jeune homme a su trouver son public. Et plus de 125 000 personnes le suivent déjà sur Instagram.
Depuis quelques semaines, il a de nouveau un planning bien chargé. Et pour cause : il rejoint les académiciens de la promotion 2023. Afin d’assurer plusieurs premières parties de la tournée Star Academy 11. Si Louis Albi cartonne sur scène, il a également une vraie passion pour la mode. Ce qui ne signifie pas qu’il dépense sans compter, au détriment de son empreinte carbone. Pour avoir fière allure, sans se ruiner ni polluer, il a une astuce !
Louis Albi s’habille en ménageant la planète
Depuis quelque temps, l’impact environnemental de la mode fait débat. Le gouvernement a même décidé de s’attaquer au problème. Avec une taxe qui doit toucher les enseignes de fast fashion. Comme Shein ou Temu. Et pour cause : cette industrie propose des vêtements de piètre qualité. Et qui ne durent pas. Or, les clients adorent. Car les prix de ces articles restent très bas. Aussi, pour convaincre les internautes, Louis Albi a décidé de révéler ce que sa dernière trouvaille lui a coûté. Via sa story Instagram.
« Je l’ai trouvé pour 5 euros ! », annonce le chanteur, tout fier, en défilant devant son téléphone, vêtu d’une veste en cuir noir.
Pour faire de telle affaire, l’ancien académicien n’achète pas de pièces neuves. Il se tourne vers des habits d’occasion. Selon lui, il ne s’agit pas uniquement de faire des économies. Ou de limiter la pollution. Mais bien de dénicher des vêtements qu’on ne voit pas ailleurs. Eh oui, l’originalité compte beaucoup aux yeux de Louis Albi.
« Privilégiez la seconde main ! C’est bon pour la planète, le porte-feuilles et vous trouvez des pièces uniques qui collent à votre personnalité. », conclut l’artiste dans sa story.