Chris Camalon (Star Academy 10) se confie face à ses abonnés : « Une année destructrice »

Révélé à l'automne 2022 au château de Dammarie-les-Lys, Chris Camalon a du prendre un peu de recul après l'aventure.

© Instagram @chriscamalon

Sur TF1, la Star Academy a repris du service ! D’ailleurs, à l’heure où nous écrivons, la tournée faisant suite à la saison 11 se finit tant bien que mal. Si les fans semblent ravis, les élèves, eux, semblent de plus en plus épuisés. Pourtant, avant la promotion 2023, le public avait déjà eu droit à la saison 10. Organisée sur 6 semaines, cette édition avait débouché sur la victoire d’Anisha Jo. Mais bien d’autres candidats ont marqué les téléspectateurs. À l’image de Chris Camalon.

Dans le télécrochet, le jeune homme avait su démontrer son talent. Et beaucoup ont apprécié son sourire et sa personnalité. Pourtant, plusieurs mois après le tournage, l’ancien académicien a révélé qu’il souffrait d’une dépression. Résultat ? Chris Camalon a préféré se mettre en retrait, loin des réseaux sociaux et du showbiz. Avec l’aide de ses proches, il a pris le temps de se ressourcer. Et depuis quelques mois, il se remet peu à peu à la musique. Ce mercredi, il a accepté d’en dire plus à ses abonnés

Les confessions de Chris Camalon

Alors que dans la même situation, beaucoup préfèrent se cacher, le jeune artiste a brisé le tabou sur la santé mentale. Sa baisse de moral, il l’a assumée. Il a même invité les internautes ayant le même problème à chercher de l’aide. Or, certains fans attendent d’avoir de ses nouvelles depuis la fin de la Star Academy 10. Aussi, Chris Camalon a décidé de donner la parole à ses abonnés, pour se livrer sur son récent parcours. Il a ainsi répondu à leurs interrogations via sa story Instagram.

« Aujourd’hui, je vais mieux. Non, je ne suis pas encore heureux. J’ai l’âme bien trop fissurée pour l’être. Mais je le serai bientôt avec la musique et avec vous j’espère. »

Son absence, il n’a pas peur de l’évoquer. Cependant, il préfère garder certains sujets pour plus tard.

« Entourez-vous des bonnes personnes. (…) En vrai j’avais disparu aux yeux de ma famille depuis plus bien plus longtemps. J’avais besoin de me reconstruire et de réapprendre à aimer, à vivre. 2023 a été une année destructrice. On en parlera en musique. »

Pour ceux qui s’inquiètent de son silence, Chris Camalon se veut rassurant : il avance bel et bien.

« Dans mon coin, solo, j’écris, je compose, j’étoffe mon univers. J’ai plus d’équipe mais je suis pas seul dans ma tête. »

Les stories de Chris Camalon le 26 juin 2024
Instagram @chriscamalon

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :