Louis Albi se livre sur Instagram : « Rien ne justifie la mort »

Révélé dans la Star Academy 10, Louis Albi avait su se qualifier jusqu'en finale. Mais ce 28 mai, il a pris la parole pour réagir sur un tout autre sujet.

© Instagram @albilouis

Il y a encore deux ans, peu de gens connaissaient ce petit blond. Mais sa vie a changé lorsqu’il a tenté sa chance dans la saison 10 de la Star Academy. Au château de Dammarie-les-Lys, Louis Albi a tout fait pour s’améliorer. Résultat ? Il a convaincu ses profs, ainsi que beaucoup de téléspectateurs. Et même s’il a dû s’incliner face à Anisha Jo, sa carrière est désormais bien partie.

En effet, tout comme la gagnante de la promotion 2022, il a eu l’occasion de participer à la tournée Star Academy. Après des anciens élèves de la saison 11, pour assurer les premières parties de plusieurs dates. Louis Albi a su trouver son public, avec son album Pleurer de joie. Et à présent, plus de 124 000 personnes le suivent sur Instagram. Sa notoriété grandissante lui donne certaines responsabilités

Louis Albi est abasourdi par l’actualité internationale

Autrefois, il fallait compter sur les journaux, la radio ou la télévision pour s’informer. Mais de nos jours, avec les réseaux sociaux, des images du monde entier arrivent en direct sur nos smartphones. Pour le meilleur et pour le pire. Aussi, alors que de nombreux réfugiés ont perdu la vie à Rafah après un bombardement de l’armée israélienne, les internautes sont largement bouleversés. Des vidéos documentent largement le massacre. Incitant les anonymes comme les vedettes à prendre la parole publiquement. Louis Albi n’y échappe pas. Comme beaucoup de gens, ce drame éveille chez lui l’indignation, mais aussi l’incompréhension.

« Je suis un grand pacifiste, certainement trop naïf, au vu de comment ce monde fonctionne. Je pense que tout le monde a sa place sur cette planète. J’ai beau suivre et me renseigner sur tous les conflits actuels… J’ai toujours du mal à me sentir légitime de communiquer dessus. Mais quand la mort de milliers de personnes entre en jeu, il suffit d’être humain pour savoir que tout ça n’est pas tolérable. », commence le jeune homme en story Instagram.

Louis Albi se dit bouleversé par les récents événements. Il a donc tenu à rappeler son engagement en faveur de la paix. À l’image d’autres vedettes avant lui comme Slimane ou Camille Lellouche.

« C’est totalement stupide de s’imagine qu’il y a un grand gentil et un grand méchant. Cependant, il y a des faits. Et rien ne justifie la mort. Je condamne ceux qui ont du sang sur les mains, ceux qui n’ont pas l’esprit pour trouver une autre solution que la violence inhumaine. Communiquer sur tout ça, c’est juste demander la paix, ne pas invisibiliser ceux qui souffrent (des deux côtés). Mon soutien à ceux qui vivent un enfer pendant que beaucoup font comme si de rien n’était. », conclut l’artiste.

La story de Louis Albi le 28 mai 2024
Instagram @albilouis

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :