Giuseppa Ciurleo se confie sur son premier accouchement : « Je voulais que ça s’arrête »

Actuellement enceinte de son deuxième enfant, Giuseppa Ciurleo a décidé de raconter la naissance prématurée de son aînée, Giorgia.

© Instagram @giuseppacrl

Afficher Masquer les titres

La jeune femme a vu le jour en 2001 à Lille. Mais elle a vécu une bonne partie de sa jeunesse dans le sud de la France. Repérée à Cannes, elle intègre la saison 6 de La Villa des cœurs brisés sur W9. Par la suite, Giuseppa Ciurleo a aussi participé à l’émission Les Marseillais contre le Reste du monde. Sa vie amoureuse a connu des hauts et des bas. Mais à présent, elle semble avoir trouvé la stabilité auprès de Paga. D’ailleurs, le couple accueillera bientôt son deuxième enfant. Alors que le terme de sa grossesse approche, elle a choisi de revenir sur son premier accouchement, survenu en avril 2023. On fait le point !

Giuseppa Ciurleo souhaite informer les futures mamans

Beaucoup rêvent de fonder une famille, et de vivre heureux, amoureux, entourés d’une joyeuse marmaille. Cela dit, même pour celles qui veulent connaître les joies de la maternité, il peut s’agir d’un cap difficile à franchir. Et pour cause : l’accouchement, avec les douleurs et les complications qu’il implique, peut faire très peur. Ayant vécu son premier accouchement il y a seulement 9 mois, Giuseppa Ciurleo comprend très bien ce genre d’appréhension. Aussi, ce 3 mars 2024, elle a pris la parole sur YouTube. L’objectif ? Expliquer comment la naissance prématurée de Giorgia s’est déroulée. En effet, elle avait dû accoucher dès sa 37ᵉ semaine de grossesse. Bien sûr, la jeune maman a joint des images de cet événement.

Pour Giuseppa Ciurleo, tout a commencé par d’intenses douleurs : des contractions. Aussi, en avril 2023, elle a commencé à faire des allers-retours dans sa maison pour tenter d’oublier sa souffrance. Sous l’œil curieux de Paga, son compagnon. Finalement, le couple a dû se rendre à la maternité. Or le travail n’avait pas encore commencé. La belle a donc dû rester trois jours à l’hôpital. À bout, elle a supplié les soignants de l’aider.

« Je pensais au déclenchement, je pensais à la césarienne, je pensais à tout… Je voulais que ça s’arrête.(…) J’étais en souffrance permanente. », se rappelle la compagne de Paga. 

Comment Giorgia a pointé le bout de nez ?

Devant la détresse de Giuseppa Ciurleo, la sage-femme a sollicité l’avis de sa gynécologue. Cette dernière est ainsi venue à l’hôpital, lui expliquer les avantages, mais aussi les risques d’un déclenchement. Après un temps de réflexion, la future maman a décidé de suivre son instinct.

Giuseppa Ciurleo
Giuseppa Ciurleo et Paga, juste avant l’accouchement – Crédits Photos : Capture Youtube / @ptitegiu585

Les médecins lui ont alors indiqué qu’elle descendrait en salle d’accouchement une heure plus tard. Forcément, cette nouvelle a beaucoup ému le jeune couple. Ils ont d’ailleurs tenu à immortaliser ce moment, malgré la fatigue.

« C’est l’une des photos les plus symboliques pour moi. Parce que je me rappellerai toujours. Ma gynéco est partie de la chambre. Et on s’est retrouvé que tous les deux avec Paga. Et on s’est mis à pleurer. », explique la jolie brune.

Giuseppa Ciurleo
Giuseppa Ciurleo, Paga et leur fille Giorgia, à la maternité – Crédits Photos : Capture Youtube / @ptitegiu585

Même si Giuseppa Ciurleo n’a pas échappé aux douleurs de l’enfantement, elle garde un magnifique souvenir de ce moment.

« Je me suis conditionnée d’un coup, comme ça, plus aucune peur, plus aucun stress. Et au final, ça c’est trop bien passé. (…) Quand j’ai commencé à pousser, c’est vrai le moment où je me suis connectée avec mon bébé. », note la jeune femme, avant de dévoiler des clichés de Giorgia, le jour de sa naissance. 

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :