Afficher les titres Masquer les titres
De retour sur nos écrans depuis le 13 février avec sa célèbre émission, Denis Brogniart a enchaîné pas mal d’interviews. Après son passage dans C à vous vendredi dernier, c’est dans la nouvelle émission de Camille Combal, Camille & images, que les téléspectateurs l’ont vu le mardi 27 février. Au passage, le présentateur a fait des révélations sur son émission, notamment sur ce qui se passe en coulisse, une fois qu’un candidat quitte le jeu.
William, le doyen du programme éliminé
Koh-Lanta est de retour pour une nouvelle saison et comme chaque année, depuis la saison deux, c’est toujours Denis Brogniart qui assure la présentation de l’émission. Pour cette nouvelle édition, qui a débuté le 13 février, vingt candidats ont été retenus pour participer au jeu d’aventure qui se déroule aux Philippines.
Depuis, trois candidats ont déjà été éliminés de l’émission de Denis Brogniart. Il y a eu Steve, Alice et le dernier en date est William, le doyen de l’aventure. Une élimination qui l’a beaucoup déçu et qu’il considère comme un rejet de la part de ses camarades.
« Je pouvais peut-être m’en douter un peu, mais franchement, ce qui m’a vraiment choqué, c’est que ç’a été à l’unanimité. Ça, ça fait mal au départ, quand vous donnez tout et qu’on vous récompense comme ça, ça fout les boules », a-t-il confié à Voici.
D’ailleurs, dans Koh-Lanta, le conseil se déroule toujours sous tension. Nous nous souvenons tous du départ mythique de Moundir en 2009 dans Le retour des héros. Curieux comme la plupart des gens, Camille Combal a alors interrogé Denis Brogniart sur ce qui se passe réellement suite à l’élimination d’un candidat.
Denis Brogniart s’explique sur les coulisses du jeu
L’animateur a alors demandé à Denis Brogniart si les éliminés peuvent toujours parler avec les autres candidats après leur élimination. Une question que le présentateur de Koh-Lanta a répondue par la négative.
« Quand la personne qui est éliminée part, [elle] traverse une partie de la jungle où on est, et ensuite donne sa dernière interview sur son ressenti. Mais à aucun moment [elle] ne recroise les candidats », a-t-il expliqué.
Ensuite, il a donné plus de détails sur le sort des éliminés de l’aventure. Est-ce qu’ils quittent directement l’île ou non ?
« Soit il part dans les trois jours [qui suivent] parce qu’il est éliminé avant la réunification, soit il va à la résidence du jury final, c’est-à-dire, la résidence qui regroupe tous ceux qui ont été éliminés après la réunification et qui votent au conseil final », a-t-il poursuivi.
Denis Brogniart a toutefois souligné qu’aucun aventurier éliminé ne quitte directement l’île, car l’élimination est violente. Ainsi, ils restent toujours un petit peu « pour récupérer, pour [se] retrouver ».