Sur TF1, l’aventure aura duré 16 semaines. Tous les mardis soir, les adeptes de Koh-Lanta, les chasseurs d’immunité ont été tenus en haleine. On a vu des trahisons, des stratégies, des coups de colère, des larmes… Et lors de la finale, le 4 juin dernier, il ne restait que 4 participants en lice. À savoir Meissa, Léa, Julie et Amri.
C’est finalement Léa qui a su s’imposer après l’épreuve d’orientation et celle des poteaux. Elle a remporté 8 voix du jury du final contre 3 pour les autres rescapés. Remporter Koh-Lanta a fait la fierté de cette femme, salariée dans les ressources humaines. À 41 ans, elle a décidé de dédier cet exploit à son papa. Or, en plus de victoire, elle a aussi empoché un gain de 100 000 euros. Mais d’autres événements ont eu lieu en marge de la finale…
Koh-Lanta : la sécurité à la rescousse
Si vous suivez l’émission depuis quelques années, vous savez que les tensions ne sont pas rares sur le tournage. Il y a quelques années, un participant a même été accusé d’agression sexuelle, et le tournage a pris fin. Cette année, les fans de Koh-Lanta n’ont rien vu. Mais un incident a bel et bien eu lieu à la fin de la compétition. Simplement, la production a réussi à gérer le problème hors caméra.
À lire Télévision : combien cela vous coûte réellement sur votre facture d’électricité ?
D’après Purepeople, deux individus avaient fait le déplacement, pour encourager l’un de finaliste. Cela dit, à ce stade, on ne sait pas quel candidat avait leur préférence. Ayant des lunettes et des masques, les deux hommes n’étaient pas reconnaissables. Néanmoins, ils ont fait du vacarme sur le tournage de Koh-Lanta. Et plus particulièrement lorsqu’Amri apparaissait lors de la finale. Cette tenue menaçante et cette attitude inhabituelle n’ont été du goût de la production.
Aussi, les deux chahuteurs ont été pris en charge par 3 agents de sécurité. Ils leur ont confisqué leurs masques. Heureusement, toutes les personnes venues voir la finale n’ont pas créé tant de problème. Citons ainsi l’entourage de Meissa, qui a simplement encouragé la jeune femme, avec beaucoup de bonne humeur et d’enthousiasme. Cette bienveillance n’a pas empêché Léa de rafler la victoire.