Tony Parker et Matt Pokora à l’école du pâtissier Amaury Guichon : « Dans l’antre de l’artiste »

Le chanteur Matt Pokora et l'ancien basketteur Tony Parker ont décidé de s'offrir une sortie très gourmande à Las Vegas...

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

En France, l’art culinaire est une institution. Sur le petit écran, on ne compte plus les compétitions destinées à récompenser les cordons bleus. Top chef, Masterchef, Le meilleur pâtissier… En sucré ou en salé, les petits plats et les fourneaux captivent les téléspectateurs. Et sur la Toile, les artisans qui régalent nos papilles ont aussi droit à leur quart d’heure de gloire. À l’image de Cédric Grolet, qui émerveille tout le monde avec ses trompes l’œil. Mais ce 11 février, Tony Parker et Matt Pokora ne se trouvaient pas dans l’hexagone. De passage à Las Vegas, ils ont la chance de découvrir l’académie d’Amaury Guichon. On fait le point !

Pour le goût comme le plaisir des yeux

Ce pâtissier franco-suisse a vu le jour en 1991. Franco-suisse, il a pu se faire connaître assez jeune grâce à ses sculptures en chocolat totalement bluffantes. Pour faire rêver les internautes, et démontrer son talent, Amaury Guichon publie régulièrement ses recettes sur la Toile. D’ailleurs, sur Instagram, plus de 14,5 millions de personnes le suivent ! Et manifestement, il a aussi des fans très célèbres. À l’image de Tony Parker et de Matt Pokora. Les deux amis se connaissent depuis des années. Réunis par leur passion du basket, ils apparaissent souvent ensemble.

Tony Parker
Matt Pokora, Amaury Guichon et Tony Parker – Crédits Photos : Capture Instagram @_tonyparker09

Mais cette fois, ils n’ont écouté que leur gourmandise. Aussi, ils ont décidé de se rendre l’école ouverte par Amaury Guichon à Las Vegas. L’occasion pour eux de découvrir les douceurs, et les œuvres d’art à croquer de cet artisan hors du commun. Tortues, super héros, Lego géant ou faux ustensiles de cuisine… Le pâtissier ne refuse aucun défi. Grâce à sa technique, il n’a pas de mal à épater Tony Parker et Matt Pokora.

« On est là… Dans l’antre… L’antre de l’artiste. L’emblème de Las Vegas, monsieur Guichon. », s’enthousiasme le chanteur, en admirant les créations de l’artisan. 

Ravis, les deux stars ont même pu déguster l’un de ses desserts cultes, appelé The pot of ice cream (Le pot de crème glacée). Cette douceur ressemble à une casserole, remplie de fruits cuits. Mais elle cache un cœur crémeux, totalement inattendu…

À lire Matt Pokora et Christina Milian avec leur fils à Disneyland Paris : « Salut Mickey et Minnie ! »

Tony Parker
Tony Parker et Matt Pokora ont craqué pour ce gâteau chez Amaury Guichon – Crédits Photos : Capture Instagram @mattpokora

La France rayonne à travers ses talents

Bien sûr, les deux adeptes de basketball n’ont pas été aux États-Unis pour rien. En plus de cette visite, Matt Pokora et Tony Parker pourront sans doute aussi suivre le Super Bowl. Un événement incontournable au pays de l’Oncle Sam. Mais ces vedettes démontrent bien à quel point notre pays se démarque à l’international. Rappelons qu’Amaury Guichon a connu le succès grâce à ses talents de pâtissier. Tony Parker a eu un magnifique parcours dans le monde basketball, tout en s’essayant à la chanson dans sa jeunesse, avant de se reconvertir dans les affaires. Quant à Matt Pokora, il célèbre les 20 ans de sa carrière de chanteur. Mais il ne faut pas oublier qu’il possède plusieurs restaurants, dont l’un se trouve à New York. Et qu’il investit maintenant dans le sport, en soutenant le SIG Strasbourg. Un club de basketball. Sport, gourmandise, et musique… Et la boucle est bouclée.

Tony Parker
Tony Parker et Matt Pokora au concert de U2 – Crédits Photos : Capture Instagram @mattpokora

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :