Les 12 coups de midi : Jean-Luc Reichmann s’attire les foudres après une comparaison de Brigitte Fossey

Jean-Luc Reichmann s’est fait critiquer après que Brigitte Fossey l’a complimenté sur ses talents d’acteur, dans Les 12 coups de midi.

© TF1

Afficher Masquer les titres

De passage dans Les 12 coups de midi, sur TF1, Brigitte Fossey a complimenté Jean-Luc Reichmann sur ses performances dans Léo Mattéï. Des propos qui ont toutefois suscité de vives réprimandes sur les réseaux sociaux. En effet, des internautes ont dit ne pas du tout partager l’avis de la comédienne. On fait le point.

Le retour de Léo Mattéï sur TF1

En plus d’être animateur dans Les 12 coups de midi, Jean-Luc Reichmann est également comédien. Depuis 2013, il incarne Léo Mattéï dans la série du même nom. Un rôle qui lui tient à cœur et qui a permis au public de mesurer ses talents d’acteur.

La série va d’ailleurs revenir pour une onzième saison dans quelques jours. Une bonne nouvelle pour les fans qui attendaient ce retour avec impatience. Comme TF1 l’a annoncé, le premier épisode de Léo Mattéï sera diffusé le 15 février 2024.

À lire Koh-Lanta : que contient le sac à dos des aventuriers ?

Une date à marquer dans son carnet donc ! Notons que dans cette série, Jean-Luc Reichmann a le plaisir de donner la réplique à de talentueux comédiens. En effet, parmi les acteurs et actrices de Léo Mattéï figurent Lucie Lucas, Ingrid Chauvin, Alexandre Brasseur et Brigitte Fossey.

D’ailleurs, et c’est l’objet de cet article, cette dernière était de passage dans Les 12 coups de midi ce 9 février. Une visite surprise qui lui a permis d’évoquer la série, mais aussi de couvrir d’éloges Jean-Luc Reichmann.

Brigitte Fossey dans Les 12 coups de midi

Jean-Luc Reichmann a réagi avec émotion à la venue de Brigitte Fossey sur son plateau. Alors qu’il l’accueillait, l’animateur des 12 coups de midi n’a pas manqué de la complimenter sur ses talents de comédienne.

« Ça va être compliqué, car pour moi c’est beaucoup d’émotions. (…) C’est une star internationale, une star de cinéma qui est depuis toujours dans mon cœur. Pour moi, c’était un rêve », a déclaré le sexagénaire.

Des propos qui ont aussitôt fait réagir Brigitte Fossey. À son tour, la comédienne a pris la parole pour encenser Jean-Luc Reichmann.

« Je t’ai vu hier à la post-synchro, tu es magnifique. Il y a une scène où tu es même carrément digne d’Ingmar Bergman ! Tu m’as soufflée ! Le moment où tu veux savoir pourquoi je t’ai abandonné, tu es un acteur d’une sobriété, d’une gravité… Ce n’est pas qu’un clown ! », a-t-elle affirmé.

Ces déclarations de Brigitte Fossey ont fait beaucoup réagir sur la Toile. En effet, certains internautes ont dit ne pas partager son avis et trouver les prestations de Jean-Luc Reichmann moyennes. Certains ont même qualifié l’animateur des 12 coups de midi de « mauvais comédien ».

« Euuuuuuuh… de Paul Newman à Jean-Luc Reichmann », « Un amateur de seconde zone ferait cent fois mieux ! Mais lui, il s’appelle Reichman, alors… », « C’est vraiment un très mauvais acteur, un plombier aurait fait beaucoup mieux », « Elle en fait un peu trop Mme Fossey », ont-ils écrit sur X, ex-Twitter.

Plus de détails sur Léo Mattéï

Selon TF1, la nouvelle saison de Léo Mattéï comptera 6 épisodes de 52 minutes chacun. Ils seront divisés en deux parties et éclaireront sur trois nouvelles enquêtes. Cette saison sera en outre l’occasion de découvrir les retrouvailles entre Léo Mattéï et sa fille Eloïse.

À lire Demain nous appartient : une famille emblématique va faire ses adieux à la série

En effet, cette dernière va revenir à Marseille pour tenter de convaincre son père d’accepter de rencontrer sa grand-mère. Ce qui n’est pas gagné puisque le personnage interprété par l’animateur des 12 coups de midi ne veut plus rien à voir avec sa mère.

Sources : voici.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :