« Mon père avait raison » : Alexandre Brasseur évoque les hommes de sa famille

Connu pour ses talents de comédien, Alexandre Brasseur est issu d'une famille qui pratique ce métier de père en fils depuis longtemps.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

Il arrive parfois que des acteurs fassent de belles carrières, en arrivant dans cette profession par accident. Mais pour certains, la comédie est une passion qui jusque dans leurs veines. Ainsi, Alexandre Brasseur a vu le jour en 1971 à Neuilly-sur-Marne. On le connaît aujourd’hui pour son rôle d’Alex Bertrand dans Demain nous appartient. Mais il est le fils d’un autre célèbre comédien français, Claude Brasseur. Décédé en 2020, il avait marqué le public dans des films comme La Boum ou encore Chouchou. Lui-même avait pour père un certain Pierre Brasseur, véritable légende du cinéma français. On fait le point !

Alexandre Brasseur partage une touchante caricature

Des années 1920 jusqu’à nos jours, la famille de l’acteur a fait ses preuves. En interprétant le personnage d’Alex Bertrand, le comédien de 52 ans a connu une forte notoriété auprès du grand public. Il faut dire qu’il tient ce rôle dans deux feuilletons : Demain nous appartient et Ici tout commence. Mais depuis ses débuts, Alexandre Brasseur a eu l’occasion de jouer au théâtre, pour des séries, des téléfilms, mais aussi pour le cinéma. On a ainsi pu le voir dans La Croisière (2011) ou dans Colt 45 (2014). Il respecte ainsi la tradition initiée par son père (Claude Brasseur) et son grand-père (Pierre Brasseur.)

Aujourd’hui, ces deux stars du grand écran ne sont plus parmi nous. Mais le dessinateur Chaunu, qui intervient pour Vivement Dimanche, aime à croire qu’ils peuvent voir le parcours d’Alexandre Brasseur. Et que peut-être depuis l’au-delà, ils ressentent de la fierté pour lui. Ainsi, il a réalisé une caricature, montrant les deux acteurs aux cieux. Cette attention a beaucoup touché le comédien, qui a publié le dessin sur Instagram. Sans oublier de mentionner l’auteur.

« Mon père avait raison. », dit Alexandre Brasseur sur cette image, tandis que Claude Brasseur réplique « Le mien aussi », et que Pierre Brasseur n’ajoute « Demain lui appartient. »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ALEXANDRE BRASSEUR (@albrasseur)

À lire « Une vraie complicité s’était créée » : Jean-Luc Reichmann se confie sur le décès de Jean-Pierre Pernaut

La vie privée de l’acteur

Si Alexandre Brasseur a de qui tenir, il a aussi fondé sa propre famille. Avec son amour de jeunesse : une jolie fille prénommée Juliette. Ensemble, les deux amoureux ont eu deux enfants, Louis et Jeanne. Tous les deux ont plus d’une vingtaine d’années. Mais pour l’heure, on ne sait pas encore si l’un d’eux songe à se lancer dans la comédie. En 2017, l’acteur a rompu avec sa compagne. Or, depuis 2022, il s’affiche avec Isabelle Regourd.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :