Émilien (Les 12 coups de midi) : pourquoi le jeune champion fait-il face à une vague de critiques ?

Emilien bénéficierait d’un coup de pouce de la part de la production de TF1 dans Les 12 coups de midi. Des soupçons partagés par de plus en plus de téléspectateurs.

© TF1

Afficher Masquer les titres

À en croire le contenu des nombreux courriers reçus par nos confrères de Télé-Loisirs, il n’y a plus aucun doute. Ils en sont persuadés ! Emilien n’est pas entré dans le Top 10 des plus grands Maîtres de midi uniquement grâce à ses connaissances. Apparemment, son parcours, aussi remarquable soit-il, il le doit en grande partie à la production de TF1.

Emilien, le chouchou de la Une ?

Emilien possède indéniablement une intelligence et une culture générale impressionnantes. Mais alors, pourquoi lui pose-t-on des questions facile durant l’émission ? C’est notamment l’une des questions présentes dans les courriers de lecteurs qu’ont reçues nos confrères de Télé-Loisirs.

En effet, à l’heure actuelle, une partie des téléspectateurs est persuadée qu’Emilien cartonne tous les jours dans Les 12 coups de midi grâce à la production. Selon eux, le Vendéen aurait droit à des questions beaucoup plus faciles que celles posées aux autres candidats.

« Emilien est un super candidat avec des connaissances sans limite, c’est pourquoi je trouve étonnant que les rares fois où il est pris en duel on lui pose des questions dont les réponses sont d’une facilité déconcertante, jamais de piège. Même chose lors de la première série de questions ou une réponse est dissimulée », déclare un fidèle de l’émission dans sa lettre.

Et d’ajouter :

« Pour les autres candidats, il faut répondre un peu au hasard, sauf pour Emilien. TF1 doit souhaiter qu’il reste le plus longtemps possible. »

Un autre téléspectateur, convaincu qu’Emilien reçoit ce coup de pouce par la production, a pris une décision plus radicale.

« Je ne regarde plus l’émission car Emilien est tellement avantagé par les questions que c’est vraiment scandaleux », peut-on lire dans son courrier.

À lire « On prend les décisions à deux » : Olivia Gayat sans filtre sur le floutage de son fils à la télé

Une habitude de la production ?

En attendant que cette théorie puisse être vérifiée, Emilien entend bien tout donner sur le plateau des 12 coups de midi. Après tout, comme l’a tout récemment révélé le blogueur Clément Garin, il a encore un record historique à battre.

Il faut savoir que ce n’est pas la première fois que TF1 est accusée de vouloir favoriser un candidat. On évoquera notamment le cas de Paul et celui de Bruno – le plus grand Maître de midi à l’heure actuelle.

En ce qui concerne Paul El Kharrat, il avait partagé à nos confrères de TV Mag son sentiment d’avoir été favorisé par la production.

« Je sentais que la production voulait me faire gagner, qu’elle voulait me donner ma chance et que je reste dans le jeu. Elle voulait que je me fasse connaître. C’est bien aimable à elle, mais il est vrai que je trouve assez terrible ces coups de pouce que l’on peut te donner, quitte à léser les autres candidats », a-t-il dit auprès de nos confrères.

Et de poursuivre :

« Les candidats avaient des questions liées à des études, ou des sondages. Et puis, moi, j’avais des questions d’histoire (son sujet de prédilection). »

Quant à Bruno, qui a fait équipe avec Emilien dans les 12 coups de Noël, il a estimé ne pas avoir « senti que la production [l’avait] favorisé ».

« Moi non, mais après, peut-être que je n’avais pas le recul [suffisant pour s’en rendre compte, ndlr.] », avait-il indiqué dans l’émission PAF, sur C8, en septembre dernier.

En tout cas, quoi qu’on dise de cet avantage que la production de TF1 octroierait à certains candidats des 12 coups de midi, Emilien, tout comme Paul et Bruno, a une culture incontestable.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :