Carrefour : attention si vous avez récemment acheté ces surgelés, ils pourraient contenir des insectes et des larves

En raison de la possible présence d'insectes, ces épinards surgelés ne sont plus consommables. Carrefour propose de rembourser le produit.

© iStock

Afficher Masquer les titres

Pour la sécurité des consommateurs, Carrefour vient de lancer un rappel massif sur un produit vendu partout en France. Il s’agit alors d’un sachet d’épinards surgelés devenu impropre à la consommation. En effet, le produit en question pourrait contenir des corps étrangers. Découvrez les détails dans cet article.

Un produit de la marque Carrefour rappelé

Lundi 22 janvier 2024, de nouvelles fiches de rappels ont été ajoutées sur le site Rappel Conso. Parmi ces fiches se retrouve une alerte alimentaire mettant en cause des épinards de la marque Carrefour.

En effet, l’enseigne a lancé le rappel d’un sachet d’épinards en branches bio surgelés de 600g. Le produit se vendait dans tous les magasins Carrefour de la France entière du 8 décembre 2023 jusqu’au 9 janvier 2024.

À lire Leclerc rappelle des oranges contenant un taux de pesticides trop élevés, les départements concernés

Dans les détails, le groupe nous informe que le produit porte la référence 3270190207368 et le lot L23320-LN06. Afin d’identifier l’article, il faut vérifier la date de durabilité minimale qui correspond au 16 novembre 2025.

À noter que s’il peut se conserver aussi longtemps, c’est parce qu’il s’agit d’un produit surgelé.

Carrefour
Épinards en branches Bio Carrefour – Crédits photos : Rappel Conso

Une possible présence de larves et d’insectes

Le motif de rappel de ce produit Carrefour est la possible présence de corps étrangers. En effet, ces derniers seraient susceptibles de rendre l’aliment impropre à la consommation. Le site nous informe que ces corps peuvent être des « larves non-inertes » et des « insectes ».

Les personnes en possession de ces épinards surgelés devraient donc éviter de les consommer.

« Pour des raisons de contamination, d’origine externe ou autre, ou par putréfaction, détérioration ou décomposition, il est recommandé par précaution aux personnes qui détiendraient des produits appartenant au(x) lot(s) décrit(s) ci-dessus de ne pas les utiliser », souligne Rappel Conso.

Carrefour prévient que la procédure de rappel prendra fin mardi 19 mars prochain. Avant cela, les clients peuvent rapporter le produit au point de vente et ainsi bénéficier d’un remboursement.

À lire Aldi : ne consommez pas ces cookies qui peuvent contenir du métal

En cas de questions supplémentaires, Carrefour a fourni le numéro de contact de son service consommateur. Pour ce faire, composez le N°Cristal 08 05 90 00 24, disponible du lundi au samedi de 9h à 19h.

D’autres rappels de produits alimentaires

Par ailleurs, le rappel d’un autre produit vendu chez Carrefour est encore en cours. L’alerte concerne la salade Batavia de la marque SIMPL et une autre qui se vendait dans les magasins U du Grand-Est.

Selon les informations de Rappel Conso, ces salades sont susceptibles de contenir de la Listeria monocytogenes. Cette bactérie peut être particulièrement dangereuse, car elle est responsable de la Listériose.

Elle est surtout une menace pour les personnes fragiles (enfants, femmes enceintes, personnes immunodéprimées et personnes âgées). Ainsi, pour éviter tout risque, il vaut mieux ne pas consommer ces salades Batavia avec les références suivantes :

À lire Rappel produit : attention à ces biscuits très prisés des enfants pouvant contenir du plastique

Carrefour
Femme dans un supermarché, au rayon légumes, faisant ses courses – Crédits photos : iStock

Salade Batavia SIMPL (Carrefour) 125g

  • GTIN : 3560071487003
  • Lot : commençant par 02V3014
  • Date limite de consommation : 13/01/2024
  • Période de commercialisation : du 05/01/2024 au 13/01/2024
  • Code Emballeur : 71270 L

Salade Batavia U 200g

  • GTIN : 3256220064101
  • Lot : 01V3014
  • Date limite de consommation : 13/01/2024

Ceux qui ont consommé ces salades devraient immédiatement en parler leur médecin traitant. Le professionnel de santé doit absolument être au courant de la consommation du produit contenant de la Listeria. Quant à ceux qui possèdent le produit et qui ne l’ont pas encore touché, il vaut mieux le rapporter en magasin. Soit chez Carrefour, soit chez U.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :