Attention à ces lardons fumés et nature vendus dans toute la France, il ne faut pas les consommer

Un rappel produit sur des lardons bio concerne toute la France. Découvrez ici précisément quelles références sont ciblées.

© IStock / Image d'illustration

Le site rappel Conso a une fois de plus tiré la sonnette d’alarme. Et ce cas-ci concerne plusieurs marques de lardons bio. Effectivement, natures ou fumés, ils ont malheureusement été contaminés par la listeria. Cette dernière est une bactérie responsable de la listériose, une infection alimentaire. Aussi, elle se trouve dans le sol, l’eau et certains produits alimentaires. En outre, les symptômes incluent fièvre, maux de tête, et peuvent être graves chez les personnes vulnérables. La prévention implique une manipulation sûre des aliments, notamment la cuisson adéquate et le lavage des mains.

Par ailleurs, les populations vulnérables, comme les femmes enceintes, les personnes âgées et celles ayant un système immunitaire affaibli, se trouvent plus exposées aux complications graves. Dans cette mesure, il demeure crucial de consulter un professionnel de la santé en cas de symptômes afin d’obtenir un traitement approprié. Les aliments contaminés, en particulier les produits laitiers non pasteurisés et les produits prêts à consommer, peuvent être des sources de Listeria. Pour l’heure, le site rappel conso a épinglé plusieurs références de Lardons contaminés.

Lardons contaminés par la Listeria

Selon le site Rappel Conso, plusieurs références de lardons se trouvent retirés de la vente à cause de leur contamination. Ceux-ci se retrouvaient dans les Carrefour, Système U, Scachap (Leclerc) et Auchan et étaient commercialisés sous les marques Le P’tit Bio » et Le Bio des Éleveurs. Mis à la vente entre le 29 décembre et le 2 janvier, ce retrait concerne les lots suivants :

À lire Leclerc rappelle des oranges contenant un taux de pesticides trop élevés, les départements concernés

  • 874343
  • 874346
  • 874345
  • 874344

Pour plus de précisions, leur DLC s’arrêtait au 4 janvier.

Pour rappel, si vous êtes en possession du dit produit, surtout ne le consommez pas. Ramenez les lardons au magasin dans lequel vous l’avez acheté, un remboursement sera possible même sans le ticket de caisse. Toutefois, pour ceux l’ayant ingéré avant la sortie du Rappel produit, contactez votre médecin en expliquant la situation. Pour toutes questions à propos des lardons contaminés, un numéro de téléphone s’avère mis en place afin de répondre aux questions : 01 60 64 95 64.

À lire Aldi : ne consommez pas ces cookies qui peuvent contenir du métal

Sources : ladepeche.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :