« Adieu mon fils… » : Mathieu Ceschin (L’amour est dans le pré) annonce la mort de son cheval adoré

En deuil, Mathieu Ceschin a partagé une bien triste nouvelle à ses abonnés le samedi 13 janvier. L'éleveur de chevaux a en effet perdu un être qui lui est cher.

© Instagram : mathieu.ceschin

Afficher Masquer les titres

C’est un Mathieu Ceschin triste qui a pris la parole sur son compte Instagram samedi dernier. En effet, l’ancien candidat de L’amour est dans le pré a annoncé à ses abonnés qu’il a dû prendre une douloureuse décision, qui le laisse actuellement dans le deuil. À travers ce post bouleversant, il a exprimé sa peine et son chagrin.

Mathieu Ceschin a dû mettre un terme à la vie de son cheval

Après son passage dans la quinzième saison de l’émission de M6, Mathieu Ceschin a gagné en notoriété. Sur Instagram, l’agriculteur est notamment suivi par plus de 180 000 followers qui sont friands de ses posts. Et plus précisément ceux dans lesquels il s’affiche aux côtés de Québec, l’un de ses fidèles chevaux.

Comme il l’a annoncé en décembre dernier, la bête était en fin de vie, et son vétérinaire lui a parlé de l’euthanasie. Malheureusement, le futur papa a finalement dû prendre cette décision, car il n’avait pas le choix. C’est donc avec une immense tristesse que le chouchou de Karine Le Marchand a partagé la douloureuse nouvelle à ses fans.

« Adieu mon fils… Ce fut la plus dur décision de ma vie, celle de mettre un terme à la tienne pour t’éviter toutes les souffrances en cours et surtout celles qui arrivaient à grand pas », a-t-il commencé par écrire.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mathieu & Ezio (@mathieu.ceschin)

À lire Pékin Express : pourquoi l’épisode du jeudi 7 mars ne sera pas diffusé sur M6 ?

Un animal qui a une grande place dans son cœur

Mathieu Ceschin a ensuite raconté qu’il a accompagné le cheval jusqu’à son dernier souffle, lui chuchotant des « mots d’amour et des paroles de paix ». Un moment qui a été douloureux pour l’ex-époux d’Alexandre et qui l’a laissé en larmes.

« Cela faisait bien longtemps que mes larmes n’avaient inondé mon visage de la sorte », a-t-il même écrit dans la suite de sa légende.

Après cela, celui qui va bientôt être père a énuméré les quelques beaux souvenirs qu’il garde de son précieux cheval blanc. Il a alors raconté que ce dernier adore les caméras. Aussi, il n’a pas oublié ces moments où il le suivait au bar de la manade, comme si, selon ses dires, il allait aussi « boire un coup » avec lui.

« Une belle âme laisse sa place à une nouvelle »

Dans la fin de son post déchirant, Mathieu Ceschin a fait savoir qu’il ne va plus tisser des liens avec des animaux.

« Après toi, je n’ai plus envie. Je tourne définitivement ce chapitre de ma vie. Une belle âme laisse sa place à une nouvelle (Ezio) », a-t-il écrit. Et de terminer par un : « Je t’aime ».

Pour rappel, Ezio est le prénom qu’il a choisi pour son futur bébé. En effet, ayant toujours voulu avoir un enfant, Mathieu Ceschin a entamé sa démarche vers la paternité grâce à la GPA. Heureusement pour lui, tout se déroule à merveille et d’ici au mois de juin, il pourra tenir son bout de chou dans ses bras.

Sources : gala.fr, voici.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :